Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le 5ième GN du 21-22 août 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le 5ième GN du 21-22 août 2013   Mer 20 Aoû 2014 - 15:23

Le Destin des Vénérables
 
 
À la croisée des chemins…
 
 
 
     À travers les Âges, les peuples d’Advitam Eternam ont connu des fléaux tous aussi inquiétants les uns que les autres. On se rappellera que tout a commencé avec les elfes de la lumière qui, en soit, furent le premier fléau au cours du second âge. Leur purge contre les autres races, surtout les elfes coopérant avec celles-ci, fut terrible. Cela mena au second fléau au cours du troisième âge, celui des elfes noirs qui avaient fait craindre le pire aux elfes du Cercle d’Or. Les elfes noirs étaient nés de la haine nourrie par le traitement subi par les elfes de la lumière. Il y eut une guerre sans répits des elfes noirs envers les autres races, puisque la hargne avait atteint son paroxysme. Cela s’estompa un jour après 2000 ans d’acharnement lorsque le troisième fléau apparut soudainement. Telles des ombres dans la pénombre, ceux qu’on ne put nommer envahirent les terres. Aujourd’hui nous sommes toujours dans l’incompréhension du phénomène. À peine 5 ans plus tard, un quatrième fléau se répandit telle une épidémie à travers les populations. Aucune cure a été découverte pour les mortels, ils sont de facto condamnés lorsqu’infectés. Ces 2 derniers fléaux, occultes, ont la même particularité effroyable de transformer de simples gens en créatures grossières et agressives, marionnettes d’entités étrangères…
 
     Quant à notre Arbre-Monde, il serait probablement parasité lui aussi. Un ver géant creuserait à travers ses entrailles pour s’en nourrir. C’est ce que racontaient les vénérables avant de partir au cœur de l’Arbre, combattre le parasite. Encore faut-il y croire ? Ce sont les elfes des premiers âges qui ont répandu cette croyance forte de leur conviction. Une religion est née rapidement de cette foi, germant dans le cœur d’une multitude d’êtres visionnaires. Elle est toujours bien vivante parmi les vieux peuples d’Advitam, quoi qu’en déclin parmi les nouvelles populaces humaines. Quoi qu’il en soit, les adeptes affirment recevoir des visions périodiques du monde du Grand Éveillé. Ils auraient, selon eux, la faculté de converser avec des Ents dont les racines se connectent aux connaissances de son environnement et ses créatures. Ils seraient des messagers du Grand Éveillé, des catalyseurs de sa Connaissance aux vastes étendues non-imaginées…
 
      Tout cela est né des Élémentaires à travers le Vide, à la fois en conflits et en harmonies, définissant la pense et la substance. Le monde dans lequel nous vivons leur est tributaire et on ne saurait s’inventer un monde sans le feu, l’eau, l’air ou la terre. Le Néant est la matrice originelle confondant le Tout dans un mouvement perpétuel sans entendement. D’une certaine façon, les Éléments sont tributaires du Néant, le berceau de leur existence. Dans ce Vide éternel et intemporel, la Terre se manifesta première, terreau fertile à la vie et la mort. Vint ensuite l’Air dans son mouvement façonnant les formes. L’Eau vint à jaillir et s’écouler des formes de la terre et des cieux. Puis la lumière du Feu perça le Vide ténébreux de la matrice originelle. Finalement, le temps exista…
 
     Certains enseignements poussés de la religion des elfes mentionnaient ces histoires de la Création et la naissance du Temps. Quelques uns furent écrits par des scribes et conservés méticuleusement par des templiers dévoués. Ces écrits devinrent des mythes et légendes révélant ses secrets aux cœurs de grande ténacité. L’une d’entre elles concerne la raison d’être du Blé d’Or. Celui-ci aurait été semé par l’essence incarné d’Hélios lui-même il y a fort longtemps. Il révéla aucun secret à ce sujet à quiconque, on remarqua rapidement les bénéfices apportés aux peuples s’en nourrissant. Elle devait cependant servir à une époque sombre en devenir. Une puissante cure pour vaincre un mal occulte et sans nom. La recette de cet élixir serait apportée par un messager d’Hélios à un élu de noble cœur en un moment déjà prévu ! Certains expérimentèrent le Blé d’Or et affirment avoir eu leur âme sauve devant les innomables. Les consommateurs non-elfiques en rajoutèrent en affirmant qu’il leur produisait des effets secondaires visuels indésirables. Ce qui laisse croire plusieurs sceptiques que tout cela n’est que légende et que le Blé d’Or, en fait, n’est qu’une supercherie de l’Étranger, ses semences occultes…
 
     D’ailleurs, les rêveurs sont menacés par l’Étranger dans nos rêves à chaque lune. Il semble guider les innomables dans leur campagne du Rien dans notre monde. Le Ver mutant semble être la conscience collective des parasités et des coléoptères. Ils laissent Rien derrière eux, seulement la consternation et la désolation. Certains des Vénérables sont à couteaux tirés et semblent être sur le point d’agir en ce sens. Ils ont raconté les événements au cœur de l’Arbre-Monde. Si les histoires concordent sur le fond, certains détails troublants sont contradictoires. Cependant, elles concordent toutes sur le fait que l’ENCHANTEUR disparu dont l’âme est captive d’un objet pourrait témoigner de la vérité. Le fait que l’ALCHIMISTE revenu dément et disparu lui aussi écrivait ses notes personnelles dans un cahier encrypté. Qu’allons-nous découvrir encore ? Plusieurs espoirs reposent sur de maigres ressources aléatoires comme celles-ci…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le 5ième GN du 21-22 août 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: