Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le quatrième GN du 9 et 10 août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le quatrième GN du 9 et 10 août 2014    Mer 20 Aoû 2014 - 15:46

La Saison des Pleines Lunes
 
 
La Face cachée de la Lune
 
 
     Les stèles des prophéties, ainsi nommées maintenant, furent déplacées et déposées de quelconque façon. Ont-elles été replacées convenablement à leur lieu respectif ? Bien sûr que non, surtout que trois d’entre elles se sont retrouvées côte-à-côte, accotées sur l’Arbre de la Connaissance du territoire de l’Air. Depuis ces faits, les Arbres de la Connaissance ne se manifestent plus, leurs conseils judicieux et fortement considérés ne sont plus disponibles. Depuis les débuts, les gobelins se sont amusés à mélanger les positions des stèles pour emmerder leurs ennemis naturels, les nains. De plus, cet été il fut remarqué que les rêveurs s’aggloméraient près des stèles pour les prendre et les cacher en des endroits divers à travers les domaines. Autrefois, pendant les pires moments du fléau des innomables, les arbres octroyaient des visions à leurs croyants. Dans ces songes nocturnes, on pouvait apercevoir des images très précises de lieux ou étaient dissimulés des objets de pouvoir aux capacités particulières contre les fléaux. Les nains croient fortement que leur déesse des profondeurs, Perséphone, créa les stèles décrivant les origines des peuples et activant les arbres aux visions. De leur côté, les elfes assurent que Déméter, déesse des moissons et de la fertilité, grava les inscriptions sur ces mêmes stèles. Ils s’entendent tous sur l’idée que l’histoire des Mondes serait inscrite sur les stèles, l’origine des temps au-delà même des elfes et des raisons des fléaux…
 
     Les fléaux avaient été neutralisés au dernier printemps par l’arrivée de 2 groupes de voyageurs des Mondes. Les hommes insectes (les Abeilles) et les hommes oiseaux (les Aigles) s’étaient occupés efficacement des fléaux ravageant Advitam Eternam. Ces 2 groupes étaient cependant en conflit, avant même d’arriver dans ce Monde. Les Abeilles avaient capturé et neutralisé les innomables à l’aide d’artéfacts et de technologies incompréhensibles à ces peuples-ci. Par la suite, ils furent agressés par des personnages convoitant leurs artéfacts ainsi que leur nef volante. La reine des Abeilles fut outrée par ce manque de jugement et leur légua subtilement un coffre plein de surprises, un artéfact ayant servi contre les innomables. Cet objet spécial nommé le GART (Générateur d’Altération de Réalité Temporelle) possédait des secrets sur la compréhension du temps et de l’espace selon les dires de plusieurs. En réalité, il s’agissait d’un cadeau empoisonné, un piège terrible : en un moment et dans un lieu, il implosa et libéra une multitude d’innomables emprisonnés. Les personnes qui avaient été reconnaissantes du bienfait apporté par les Abeilles (presqu’entièrement des mortels) bénéficiaient toujours de leur protection, mais les autres subissaient à nouveau les ravages du fléau des innomables. Pendant ce temps, les Aigles restaient silencieux, ils observaient en retrait les événements après avoir neutralisé le fléau des informes, fléau qui ne semble plus présent d’ailleurs…
 
     Toujours sans nouvelles des Vénérables qui devinrent partie intégrante des fléaux. Ce printemps on avait vu Korvak, Araknor et Abigaël se transformer en maîtres innomables au banquet. Azur le Sylvestre, Naïsaki Oda, Aïdai et Krigare Selsrie étaient devenus des coléoptères au service des vers. Quant aux autres Vénérables disparus, on ne pouvait être certain de quoi que ce soit. Des rumeurs circulent à l’effet qu’ils auraient été finalement corrompus par les fléaux. Aujourd’hui, certains de leurs anciens apprentis ou suivants se réclament d’être leurs successeurs légitimes. Ils ont réappris des pouvoirs de leur voie plus rapidement que la moyenne de leurs contemporains depuis la purge des innomables du dernier printemps. Ces personnages plus ou moins connus ont commencé à faire sentir leur présence sur les gens suivant les différentes voies. Ils prétendent être en mesure de faire mieux que leurs maîtres avant eux pour protéger les terres des menaces actuelles et à venir…
 
     Il faudrait peut-être en discuter avec les paysans du village d’Herbe-Lieu. Ceux-ci vivent un déclin de population, ils disparaissent l’un après l’autre sans compter ceux qui sont éliminés par leurs pairs. En effet, la peur s’est incrustée dans leur cœur, ils attrapent l’un des leurs qu’ils accusent d’hérésie, de sorcellerie ou de lycanthropie, puis le brûlent sur un bûcher. Ce rituel est effectué à chaque lune blanche pour tenter de mettre fin aux morts étranges et surnaturelles qu’ils subissent. Dans l’une de leurs mines, abandonnée depuis fort longtemps, des explorateurs intrépides affirment avoir découvert des traces de loups plus grands que nature se tenant parfois sur 2 pattes. Selon eux, il ne peut être question que de loups-garous, sans équivoque. Un guerrier de cette région prétend avoir combattu un loup-garou, et suite à une lutte féroce dont il sortit victorieux, il conserva la tête comme trophée. Cependant d’autres gens raconteraient plutôt que ce même guerrier aurait fait la découverte macabre du reste d’une créature surnaturelle et qu’il en aurait conservé la tête qui se trouvait dans un meilleur état que le reste…
 
     Cela ne fait qu’augmenter la confusion vécue par les populations des différentes cités en ruines. Innomables, loups-garous ou quelconque autre menace, elles vivent différents tumultes qui ralentissent grandement leurs efforts de reconstruction. À cela s’ajoute des profiteurs et abuseurs de situations comme des barbares perpétrant des invasions et du pillage sporadiquement. Cela créé beaucoup d’instabilité, des blessés et bien sûr des maladies. Il y aurait plus de mendiants que jamais, vagabondant d’une région à l’autre dans l’espoir de recevoir de l’aide. On craindrait également de recevoir la visite de gens gravement malades, de peur d’être infectés et d’être en proie à des épidémies. Un vieil adage se dit comme suit : ‘le malheur des uns fait le bonheur des autres’. Certains seigneurs y ont vu l’opportunité d’étendre leur influence sur les autres terres. Ils ont réussi à rapatrier les bannières de différents clans sous la leur par des alliances diplomatiques ou par une certaine présence militaire au nom de la ‘protection’ ou de la ‘sécurité’. Il est même fait état d’une alliance entre un nécromancien et un paladin pour la gouverne de l’ancienne cité du Sanctuaire, ce n’est pas peu dire…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le quatrième GN du 9 et 10 août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En train pour la quatrième année -FINI-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: