Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le 4ième GN du 24 et 25 août 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le 4ième GN du 24 et 25 août 2013   Mer 20 Aoû 2014 - 15:21

Le Destin des Vénérables
 
 
‘’En quête de vérité’’
 
 
 
     Parmi les elfes les plus anciens, 3 prophéties majeures avaient été annoncées. Elles concernaient le sort réservé à notre monde et ses peuples au cours de son existence. Selon ces mêmes anciens, l’une d’entre elles seraient déjà réalisée, du moins en partie puisque difficiles à interpréter soient-elles. La première de ces prophéties concernait la naissance du prophète Vinum qui devait apporter lumière et paix aux peuples d’Advitam Eternam. L’histoire nous a cependant révélé que son époque fut mouvementée, clairsemée d’épisodes sombres. La prophétie ne révélait quoi que ce soit concernant le comment, pour qui et pour quoi, mais une chose est claire, il marqua définitivement son époque. Depuis son passage les elfes anciens sont d’accord pour dire que ses enseignements concordaient avec la voie de la lumière et de la paix. La seconde prophétie racontait l’arrivée future de 4 fléaux provenant du vide originelle. Ils seraient l’antithèse des 4 Élémentaires, les guerroyant jusqu’à les terrasser définitivement. Ces 4 Champions du néant s’abreuveront des énergies du monde et ses peuples jusqu’à ce que tout ce qui existe leur soit tributaire dans un nouveau royaume de désolation. L’essentiel de la troisième prophétie fut perdue à travers les âges, quoique subsiste la croyance qu’elle soit liée à la création de toutes choses. Selon des légendes, elle pourrait avoir été écrite il y a fort longtemps; malheureusement elle ne fut jamais retrouvée à ce jour…
 
     Les vénérables des voies se sont réunis pour combattre l’un des ces fléaux, mais ils ont échoué. Qui sont les vénérables ? Chaque voie possède sa guilde, son conseil des plus grands maîtres. Ceux-ci se réunissent régulièrement pour discuter des façons de faire progresser la voie. À une certaine époque, ils ont convenu de se choisir un grand guide, un gardien, un vénérable. À ce personnage choisi les maîtres du conseil prêtent une partie de leur pouvoir, c’est la raison pour laquelle un vénérable peut accomplir des exploits grandioses. Les premiers temps, ces nouveaux guides étaient déjà des gens de grande réputation. Avec les temps difficiles qui ont suivi, la réputation des candidats pour ce devoir diminua lentement, mais sûrement. Aujourd’hui, certains d’entre eux sont peu connus et ne jouissent pas du même respect accordé à leurs prédécesseurs. Quant aux différents conseils des voies, ils sont catégoriques, ils mettent out en œuvre pour choisir le meilleur potentiel qui les représentera par la suite. Il faut l’avouer, combattre ces fléaux occultes n’est pas une mince affaire…
 
     Les innomables maintiennent leur présence en les terres ralentissant grandement l’implantation des peuples, terrorisant particulièrement les mortels. Il est difficile d’affirmer s’ils sont plus ou moins nombreux, mais leur ‘’chef’’ fait bel et bien sentir sa présence. De plus, on a aperçu de nouveau l’un des étrangers, blêmes et flegmatiques, ils s’étaient déjà manifestés dans le passé, il y a de cela quelques années. Leurs intentions étaient manifestement hostiles, par ailleurs les innomables leurs sont liés puisqu’ils sont à leurs ordres. Ils seraient venus d’un autre monde pour détruire celui-ci, mais à quels fins ? Si ce n’était que cela! Avec 2 fléaux occultes sur les bras, parfois on ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, les parasités ne manifestent pratiquement plus leur présence depuis peu. Plusieurs rumeurs circulent à l’effet qu’ils retournent se regrouper dans des endroits où la forêt est dense et profonde. Les vénérables ont eu affaire à eux de la même façon le Cercle d’Or a affaire avec les innomables. Comprendront-ils les mouvements de masse des parasités et leurs objectifs…
 
     Les vénérables rescapés du combat contre le Ver géant ont commencé à délier leurs langues sur les événements tragiques vécus au cœur de l’Arbre-Monde. Ils avaient questionné les Arbres de la Connaissance avant de partir, entre autres, sur les chemins à prendre pour s’y rendre. Un endroit de mythe comme celui-là ne se trouve pas en claquant des doigts. Ils ont voyagé pendant des mois à travers de vastes cavernes vivantes de matières végétales luminescentes. Ils ont finalement abouti dans un lieu vaste, mais très vaste, sans fond apparent. Le Ver géant se trouvait là, les attendant patiemment. Ce monstre informe et pustulaire leur communiqua un message qui n’a pas encore été révélé. Quant au combat lui-même qui s’ensuivit, les vénérables restent peu bavards, il s’y est produit des choses incroyables et surprenantes s’ils se gênent tant d’en parler…
 
     À propos des vers, les peuples des terres ont pu vivre une nouvelle expérience à la dernière lune. Un ver de la taille d’un bœuf rampait sur le sol fut découvert. Des guerriers protecteurs s’amassèrent autour de cette créature blasphématoire pour tenter de la détruire, mais ils comprirent rapidement le danger encouru. Sesenta était parmi eux et il devint soudainement la voix du ver. Il communiqua un long message de désespoir avant de tomber raide-mort. Certains braves la chargèrent alors et la frappèrent, puis ils disparurent sur l’impact ! Les autres guerriers un peu trop près reçurent des jets d’acide en provenance de ses pustules. Les cadavres furent repris par la créature qui les avalait pour ensuite les renvoyer combattre ses ennemis ! Malgré ces difficultés ils réussirent à la faire fuir puisqu’à un moment elle se mit à s’enfoncer rapidement dans le sol pour disparaitre complètement…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le 4ième GN du 24 et 25 août 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: