Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le 3ième GN du 27 et 28 juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le 3ième GN du 27 et 28 juillet 2013   Mer 20 Aoû 2014 - 15:19

Le Destin des Vénérables
 
 
Une expérience initiatique : le Corps du Temps
 
 
     La forêt d’Advitam Eternam baigne depuis toujours dans la grâce des Éléments. Les énergies originelles du Feu, de la Terre, de l’Eau et de l’Air sont concentrées en ce lieu fabuleux. Ils ont offerts, il y a longtemps de cela, le Cycle de Vie à des élus, leur octroyant la renaissance à chaque mort jusqu’au terme de leur âge. On les surnomma alors ‘’les immortels’’. Les Éléments firent cela pour contrer la menace grandissante des fléaux occultes étant eux-mêmes incapables de les enrayer. Au moins, ainsi, on pouvait ralentir leur progression. Outre leur présence permanente en toute chose et tout lieu, ils se manifestent parfois en insufflant dans des choses banales une parcelle de leur pouvoir. Ces objets deviennent par la suite des outils et des armes possédant certaines facultés sur les fléaux occultes. En quelques rares occasions ils envoient leurs émissaires pour communiquer avec les immortels. En d’autres occasions, ce sont leurs champions qu’ils envoient pour accomplir certaines tâches primordiales…
 
     Les reliques mystiques sont des objets très anciens fabriqués par des elfes virtuoses de chacune des voies. Ils ont tous été crées durant le même âge pour satisfaire une envie de concourir les talents sans précédents de leurs artisans. On en connait au moins une douzaine, mais seulement quelques uns peuvent être confirmés présents sur les terres par le témoignage de diverses personnes. La Coupe du Graal, relique de la voie des clercs, avait été détruite il y a un peu moins de 3 ans par une horde de gobelin enragé. Il faut cependant mentionner que ces mêmes gobelins s’étaient préalablement fait voler leur objet de culte. Aujourd’hui, on tente à tout prix de le reforger, mais pour cela il est nécessaire d’obtenir le savoir de la Dame-du-lac à ce sujet. Le Miroir d’Esther, relique de la voie des envoûteurs a été utilisé récemment par la vénérable pour venir au secours d’Accaïd. À travers un rituel inverse à celui qui lui avait fait perdre son âme, le miroir a pu agir comme passage vers le monde éthéré pour en ramener son âme errante. Le Nécronomicon, relique de la voie des nécromanciens, avait disparu jusqu’à tout récemment selon les dires et les commérages. Il serait actuellement en possession d’un magicien, mais que pour l’utiliser il a du rencontrer un étranger, Abdul, provenant de lointaines contrées désertiques. L’éclair de Zeus, relique de la voie des élémentalistes se trouveraient toujours perché au haut de la tour magique d’Arkas. On l’apercevrait brillant à travers la canopée forestière des terres denses et luxuriantes de la région du Contrefort. Quant aux autres reliques mystiques, trop peu d’informations circulent à leur sujet…
 
     Les fléaux occultes continuent leur progression en liant les âmes de leurs victimes à leur cause. Les innomables s’insinuent dans l’âme des malheureux égarés dans la noirceur. Le maître innomable, lui, aspire l’âme de ses pauvres victimes dans les mêmes circonstances. Quoi qu’ils apparaissent en de rares occasions pendant le jour, ils ne semblent pas avoir la même capacité d’affecter les âmes. Ils n’agissent pas de la même façon le jour et la nuit, sauf pour leur ‘’chef’’ qui invoque continuellement de nouveaux innobables sur un lieu de bataille. Quant aux parasites, ils semblent affecter leurs victimes de diverses façons, dont les gobelins qui voient leur agressivité s’exacerber tout en ne ressentant plus la douleur. Selon des hommes-lézard étudiant le sujet, ces parasites pourraient être bénéfiques pour leurs hôtes. En comprenant mieux le phénomène, ils croient pouvoir utiliser des parasites à l’avantage de tous. Plus encore, ils pourraient même s’avérer être une arme efficace pour combattre les innomables …
 
     Nous en savons toujours très peu sur l’histoire des vénérables qui allèrent combattre le ver géant dans les profondeurs du cœur de l’Arbre-Monde. Ceux qui revinrent se remirent de suite à leurs tâches habituelles, celles leur étant incombées par leur rang. Quant aux nouveaux vénérables, ils ne jouissent pas de la même confiance que les autres recevaient; ils étaient méconnus jusqu’à leur nomination en tant que vénérable. Le Clerc, le Paladin et le Chevalier ont tenté de ranimer l’espoir parmi le peuple en invoquant la Dame-du-lac au sujet de la Coupe du Graal, mais en vain. Le Barbare continue son ardent combat contre les parasites sur toutes les terres, il semble le prendre personnel. Le Nécromancien rencontre parfois les hommes-lézard pour en apprendre plus sur leurs expériences. Le Sorcier est plus discret, mais expérimenterait des façons de combattre le chef innomable. La Chasseresse et l’Alchimiste ont fait capturé des parasités et retrouver des œufs pour les envoyer au savant des marchands. Le Druide fit préparer une potion contre les parasites et ses suivants ont commencé à la distribuer; on attend des résultats. Le Voleur reste très discret, on en connait peu sur ses intentions. L’Envoûteuse et l’Enchanteresse s’affairent à retrouver l’âme de Znibblit, leur ancien maître…
 
     À la dernière lune, les arbres de la connaissance se sont éveillés, mais les croyants ont eu peine à les trouver puisqu’ils s’étaient déplacés. Ils étaient venus pour les avertir que le Grand Éveillé reprenait son voyage. Les croyants devraient indiquer une direction à suivre… dans son monde ! Ils devaient offrir cette information simultanément aux arbres de la connaissance qui l’aurait relayée au Grand Éveillé. Si les informations données sont discordantes, l’avancée de l’Arbre-Monde pourrait être tout aussi chaotique. Suite à cet événement surprenant, les Élémentaires se sont exaltés temporairement il y a quelques jours de cela. Ils ont ardemment manifesté leur présence à travers des ressources et leurs messagers. De simples mortels reçurent la grâce du Cycle de Vie pour avoir appuyer le travail des messagers. Ceux-ci vinrent, dirent-ils, pour exercer de puissants rituels à la faveur des peuples. Des innomables apparurent en plein jour en compagnie de leur ‘’chef’’ par surcroit, mais ceux-ci furent contraints par l’effort combiné des quatre messagers. À la surprise des gens appuyant le travail des messagers, le chef innomable se ‘’déchira’’ et devint deux entités distinctes s’affaissant au sol. L’autre entité était Divh, l’elfe des Eaux, l’un des Anciens aux anneaux, mais surtout le vénérable Élémentaliste dont on n’avait plus de nouvelles depuis des années…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le 3ième GN du 27 et 28 juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraide pour trait légendaire (CARN DUM) lundi 27 juillet
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: