Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour les deuxième et troisième GN du 14 et 15 juin ainsi que du 12 et 13 juillet 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour les deuxième et troisième GN du 14 et 15 juin ainsi que du 12 et 13 juillet 2014   Mer 20 Aoû 2014 - 15:44

La Saison des Pleines Lunes
 
 
Songes d’une nuit rêvée
 
 
     Il y a fort longtemps de cela, un peuple nain creusait dans sa montagne sans relâche à la recherche de pierres et métaux rarissimes. Un jour, profondément dans l’une des nombreuses mines, une équipe de mineurs déboucha fortuitement dans une vaste caverne naturelle. À travers celle-ci, s’écoula une rivière cristalline provenant d’une large cascade dévalant d’un haut précipice. Ils explorèrent cette caverne des jours durant jusqu’à la découverte surprenante d’une petite chambre secrète aux parois de pierres taillées. La présence de cette chambre derrière la chute d’eau les laissait perplexe se demandant qui pouvait bien avoir construit cela dans un endroit aussi reculé et fermé. Leur observation du lieu leur permit de constater la présence de 4 pierres d’un genre inattendu. Elles étaient grandes et rectangulaires, elles étaient des stèles parfaitement polies. Sur celles-ci étaient gravées des inscriptions étranges et inconnues. Les nains se regroupèrent par 4 pour transporter ces stèles hors de leur tombeau…
 
     Cette découverte des plus intrigantes attira l’attention de plusieurs groupes de gens de divers peuples. Les nains décidèrent de consulter les elfes anciens à ce propos, pensant qu’ils pouvaient peut-être avoir la connaissance de cette ‘écriture’ si elle en était une. Malheureusement, les elfes furent impuissants à comprendre ces inscriptions. Elles n’avaient rien à voir avec un quelconque langage connu selon eux, ni aucun langage du passé qui fut oublié. Le mystère perdurait depuis quelques années, jusqu'à ce que le roi des nains reçoive enfin une vision parmi ses rêves. Il vit les stèles tourbillonner autour des arbres de la connaissance des elfes et s’illuminer de mille éclats. Par la suite, les images devinrent floues laissant une sensation de vide au roi des nains à son réveil. Il alla consulter les elfes à nouveau et ceux-ci lui proposèrent d’apporter les stèles aux arbres de la connaissance. Jusqu’alors, les elfes méditaient devant ces arbres pour recevoir des visions, mais cela changea subitement en plaçant les stèles devant ces êtres. Ils ‘s’éveillèrent’ et se mirent à communiquer directement avec les gens qui furent totalement abasourdis…
 
     À cette époque, les elfes noirs tentèrent de nuire gravement aux elfes du Cercle d’Or en subtilisant périodiquement l’une des stèles pour la réduire en poussières. Ils n’y parvinrent pas, à chaque fois la stèle était sauvée miraculeusement et replacée à nouveau devant son arbre. La guerre des elfes s’estompa et les elfes noirs cessèrent de vandaliser les lieux des arbres de la connaissance. Le temps passa et ce fut au tour d’humains sans foi ni convictions pour l’Arbre-Monde qui tentèrent de détruire les stèles. Ceux-ci déclarèrent qu’elles étaient infuses de pouvoirs maléfiques et qu’il fallait s’en débarrasser. Les nains et les elfes protégeaient les stèles des humains fourbes qui ne réussirent pas non plus à les détruire. Au cours des dernières années, ce sont les gobelins et les rêveurs qui tentèrent de s’emparer des stèles pour des raisons obscures. Ils réussirent à mettre la main sur des stèles en quelques occasions pour en briser des fragments ici et là. Heureusement ces morceaux furent retrouvés puis conservés par les nains. Les gobelins sont des êtres chaotiques, leurs actions étant ‘compréhensibles’, mais les rêveurs, qu’en avaient-ils à faire ? Ces rêveurs, d’ailleurs, réapparurent récemment en plus grand nombre suite à la fuite des innomables.  Rôdant la nuit près des stèles et des camps, ils se dirigeaient, somnambules, vers les plaines, là où se trouvait la porte des songes aux clefs perdues…
 
     Les innomables avaient été battus et repoussés par les hommes-insectes (majoritairement des abeilles) provenant d’un autre monde. Ces visiteurs furent grandement remerciés par les populations mortelles. Quelques immortelles les remercièrent et reconnurent leur grande importance. Plusieurs d’entre eux cependant s’attaquèrent aux visiteurs, obsédés par leurs armes, équipements et technologie avancée. Un représentant des hommes-abeilles fut lâchement abattu et dépouillé de ses biens. Les autres fuirent en leur criant des injures et en les menaçant d’en faire part à leur puissante reine. Cela souleva une colère sans précédant parmi les mortels qui commencèrent à prier fortement les Éléments pour mettre fin à l’immortalité de leurs élus. Ils se comportaient comme des sots ingrats depuis maintenant des années, malgré la grâce reçue. Plusieurs mortels ont même juré devenir les ennemis inlassables de ces immortels stupides et égoïstes, ceux-là même qui devaient les protéger des fléaux. Ils promettent également qu’ils feront tout en leur pouvoir pour mettre un terme à l’existence des immortels. Lorsque les esprits échaudés se calmèrent quelque peu, les représentants des hommes-oiseaux vinrent discuter avec des immortels et ils furent bien accueillis. Ceux-ci racontèrent par la suite que les hommes-insectes pouvaient être utiles un temps, mais qu’ils finiraient par envahir les terres en peuplant de façon effrénée. Les hommes-oiseaux se considèrent eux-mêmes comme une ‘cure’ contre les maux étrangers…
 
     Depuis que les hommes-abeilles se sont fait discrets, des villageois affirment être victimes de créatures possiblement surnaturelles. Des troupeaux d’animaux ont été sauvagement attaqués et mutilés, laissant des carcasses pourrissantes à divers endroits. L’un des villageois d’Herbe-Lieu dans le domaine de Forêt-Sombre, un boulanger, se plaint ardemment d’avoir ainsi perdu son poulailler. Pendant une autre nuit, ses chèvres se sont volatilisées sans laisser de traces. Ces événements n’ont font qu’augmenter les frustrations de ces pauvres gens envers leurs immortels inutiles pour les protéger des dangers. Ils ont maintenant de nouveaux héros, des vrais, qui s’occupent efficacement des terribles fléaux. Ils croient fermement que ces visiteurs pourront également les aider à vivre une meilleure vie dans des conditions favorables…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour les deuxième et troisième GN du 14 et 15 juin ainsi que du 12 et 13 juillet 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième et troisième perso! [Terminé!]
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» ROBB ▬ « Ca veut dire que tu es un babouin.. Et moi pas ! » [Terminée pour la deuxième fois] {OK}
» Il y a 13 ans je devenais pour la deuxième fois maman...
» ◮ demande de deuxième & troisième compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: