Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le premier GN du 18-19 mai 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le premier GN du 18-19 mai 2013   Mer 20 Aoû 2014 - 15:12

Le Destin des Vénérables
 
Premiers Contacts !
 
 
     Pendant des millénaires, les elfes protégeaient sans relâche leur royaume d’Advitam Eternam, l’Île de la Création. Puis survint le fléau des innomables, implacable et destructeur de vie par l’esprit. Depuis, les anciens elfes ont disparu, sauf quelques uns dont ceux du Cercle d’Or. Ils sont aujourd’hui piégés à guerroyer les innomables en des lieux étranges et inconnus. Malheureusement pour les peuples, une nouvelle menace déferla comme la peste sur eux : le fléau des infectés ! Sans la présence des anciens elfes, les Vénérables de chaque voie décidèrent de s’unir pour l’éradiquer. Il y a deux ans de cela, ils partirent pour un long voyage vers le centre du Grand Éveillé, l’Arbre-monde. Les arbres de la connaissance leur révélèrent la route à emprunter pour s’y rendre…
 
     …L’année dernière, certains d’entre eux revinrent grièvement blessés ou furent terrassés. On était sans nouvelles des autres; étaient-ils toujours au combat ? Avaient-ils fui ou succombé, voire pire encore ? Ces questions furent posées et ne trouvèrent point de réponse. Nous savions cependant certaines choses. Nous étions sans nouvelles du Barbare, du Chevalier, de l’Archer et de l’Enchanteur. Certains immortels affirment avoir reçu des visions de l’Envoûteuse, du Nécromancien et du Sorcier. Le Druide serait en vie, travaillant sur l’élaboration d’une potion. La Voleuse était revenue saine et sauve, mais pour des raisons obscures elle céda son rang de Vénérable. L’Alchimiste revint infecté et perdit finalement la raison, puis il disparut sans laisser de traces. Le Clerc mourut à son retour, après avoir ramené le corps mort du Paladin…
 
     …Sans la protection des Anciens ou des Vénérables, les infectés se multiplièrent. Les paysans furent durement touchés, ne travaillant plus les terres, cela causa une terrible famine. Quelques gens courageuses décidèrent d’observer les vers pour comprendre et trouver leur point faible. On fit une remarque étonnante : les vers agissaient comme des larves en faits. De plus, l’infection évoluait en des formes plus complexes, réorganisant les corps vivants. Les mortels infectés voyaient leurs corps tout entier se recouvrir de pustules, puis leurs regards devinrent vides de sens. Ils semblaient être animés par une conscience collective, se regroupant en divers lieux pour former des hordes. Les immortels infectés paraissaient moins affectés au départ, mais l’évolution fut rapide et surprenante; ils subirent une métamorphose devenant ainsi des insectes-scarabées. Ceux-ci déambulèrent sans se soucier des gens, mais ils se rassemblèrent autour de plusieurs arbres en des mouvements occultes. On suppose qu’ils auraient pondu des larves qui se nourriront de leurs hôtes. Comble de malheurs, on réalisa à travers ce chaos que l’hiver approchait…
 
     …Aux premières neiges, les populations espéraient un approvisionnement de nourriture par la chasse et la trappe de petits gibiers, c’est alors qu’ils s’aperçurent de l’état lamentable de la situation; pour la première fois, cette source se tarissait ! Aux premiers grands froids, la mort s’empara d’une partie de la population faute d’avoir les ressources nécessaires pour survivre. Les autres durent affronter une dernière agression massive de la part des infectés, puis la majorité de ceux-ci périrent gelés ! Depuis ce temps on en apercevait presque plus et lorsque cela se produisait, on témoignait de leur agonie avant de trépasser. Certains racontaient avec espérance que l’épidémie tira à sa fin, d’autres attendaient sagement la fin de la saison hivernale avant d’en tirer des conclusions…
 
     …Suite à l’hiver, la guilde des marchands organisa un banquet ‘’la feste marchande’’ pour tenter d’atténuer les souffrances du peuple en redistribuant de la nourriture. À un moment de cette soirée, une jeune infectée surgit de nulle part et vint choir devant la table d’hôte. On se précipita pour la prendre avec précaution, l’emportant dans un lieu en quarantaine. Vers la fin du banquet, une bande d’infectés vint fracasser la porte, surprenant la milice marchande. Elle combattit vaillamment pour repousser la menace et ainsi protéger leurs invités. Ceux-ci ne furent cependant jamais rassurés et plus-tard, on leur donna raison…
 
     …Quelques jours suivant cet incident, une révolte soudaine éclata dans toutes les contrées. Les paysans fondèrent sur les miliciens par surprise. Ils prirent rapidement contrôle de tous les domaines en périphérie des cités. Les miliciens n’eurent d’autres choix que fuir en leurs enceintes. Malgré un départ foudroyant des révolutionnaires, ils ne purent soutenir leurs efforts. Sans armes de siège et bien mal équipés, leurs ennemis reprirent courage et revinrent à la charge. S’ensuivit une bataille sanglante où révolutionnaires et miliciens s’entretuèrent sans merci. Ce jour là, il n’y eut pas de victoire, pas de gloire, seulement une foire de misère…
 

     …Une rumeur circule ses derniers jours concernant le retour des Vénérables disparus. On les aurait brièvement aperçus dans différentes régions et on raconte également qu’ils se comporteraient d’une étrange façon. Ils se déplaceraient à l’abri des regards indiscrets, errants dans les terres sauvages. Des voix murmurent que ce sont leurs fantômes, maudits soient-ils de leurs âmes égarées !  Mais certains persistent à croire qu’ils sont bien vivants, qu’ils reviendront bientôt pour faire la lumière sur leur tragédie et la nature du fléau…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le premier GN du 18-19 mai 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le premier badge! Une route pleine d'espoir!
» Pour mon premier Rp ici.
» Je n'ai pas trouvé de titre pour ce premier topic . . .
» Demande pour un premier RP
» Un sacré merdier pour un premier RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: