Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

--> La Pierre Philosophale

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

--> La Pierre Philosophale - Page 2 Empty
MessageSujet: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 10:07

Rappel du premier message :

Voilà, nous avons choisis d'ajouter un nouveau sujet !

Tel que son nom l'indique, cet endroit servira à échanger, à partager textes, écrits, discussions à caractère philosophique et/ou spirituel !
Vienne et participe qui veut, dans le respect des valeurs, du vécu et des expériences de chacun !

Bienvenue donc, à La Pierre Philosophale !

Image hébergée par servimg.com

Ce matin, une irrésistible envie de vous partager un texte... Je suis certaine qu'il trouvera écho dans les coeurs et les âmes de plusieurs personnes "en évolution"...

Tiré de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, tome VII, par Edmond Wells.

"Tout est en évolution permanente.
Mais il arrive un temps où le changement devient soudain plus rapide, plus brusque, plus spectaculaire.
Le bourgeon compact se transforme en fleur épanouie.
La chenille s'extirpe de son épaisse gangue sombre et se mue en papillon léger et multicolore.
L'adolescent devient un adulte.
Une peuplade vivant que dans la peur, l'égoïsme et la violence, se transforme en civilisation consciente et solidaire.
Cette métamorphose s'effectue souvent par spasmes, contractions, douleurs.
Lorsqu'elle est achevée, il ne reste plus qu'une vieille enveloppe vide accrochée à une branche d'arbre, des souvenirs pénibles associés à des photos jaunies, des drames notés dans des livres d'histoire, des ruines et des musées, autant de vestiges dérisoires d'un monde archaïque.
Et l'être transmuté peut s'envoler vers le soleil pour faire sécher ses ailes neuves.
Cependant, à mesure qu'approche le temps de la Métamorphose, surgissent des forces visant à l'empêcher de se réaliser. Celles-ci émanent de tous ceux qui craignent la transformation vers l'inconnu et préfèrent la stagnation, voire le retour en arrière.
Il ne faut pas sous-estimer ces forces de blocage.
Tout d'abord parce qu'elles s'avèrent souvent majoritaires, ensuite parce qu'elles sont plus puissantes, car mieux enracinées, que les forces évolutives.
L'envie de rester dans le monde ancien est rassurante. La crainte d'avancer est naturelle. Pourtant, s'il refuse de changer, l'organisme se sclérose, étouffe dans sa vieille peau, sans révéler son vrai potentiel.
Quand un individu arrive à élargir son champ de vision dans le temps et dans l'espace, il est naturellement tenté de souhaiter sa propre métamorphose, mais aussi celle de tous les êtres qui l'entourent."

--> La Pierre Philosophale - Page 2 2084913611

Dernière édition par Mila le Sam 26 Jan 2013 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:56

Mila a écrit:
Plus précisément, je suis Serpent de Feu ascendant Chien de Terre

Moi je suis Tigre de Feu ascendant Tigre, à dominante Yang avec pour éléments Stables le Bois et la Terre. Comment fait-on pour trouver le signe de notre ascendant? Ça m'intrigue...

Sinon, pour en revenir à l'astrologie et aux interpréations parfois perssimistes qu'elle peut provoquée, je vous transmet cette citation d'un être que j'admire:

« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »
(Dalaï-lama, Tenzin Gyatso)

De plus, merci pour la fable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:48

Cher Érik,

Pour trouver notre ascendant chinois, c'est sensiblement le même principe que pour trouver notre ascendant astrologique "ordinaire", c'est-à-dire que que ça dépend majoritairement de notre heure de naissance... Cela dit, dans mon ciel j'ai une forte prédominance Yin...ce qui explique sûrement mon côté très spirituel et "sensitif"...

J'ai récemment téléchargé un superbe programme très complet (et complexe) pour calculer le Feng Shui des lieux, des gens et tout ça ! Marc-André et moi sommes en train de rendre entièrement Feng Shui notre nouveau chez-nous ! C'est un beau trip commun (ou "comme deux", comme nous nous plaisons à dire) ! *rire* Bref, je pourrais peut-être te l'envoyer par courriel ce programme, si ça t'intéresse ! Les résultats sont d'une grande précision et très "parlants"...

Sinon, je suis tout-à-fait en accord avec la pensée que tu as transmise ci-haut, de notre cher Dalaï-lama ! Smile

Au plaisir !
--> La Pierre Philosophale - Page 2 3121288470
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 16:32

Il me semble qu'il y a trois palier à notre signe chinois.
Notre année qui représente ce que les autres voient de nous
Notre mois de naissance que je ne me rapelle plus
Et notre heure de naissance qui nous dit ce qu'on est réellement.

Il me semble que j'ai pris cette information d'une livre de Christel. Je te conseille de lui demander son livre, Érik, car il est très clair il me semble! Smile
Sur ce, bonne journée et merci Anabelle pour cette belle fable, très inspirant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 1:32

Merci des conseils, mais je sais déjà tout ça.

Selon ce même livre je serais Tigre (Année de naissance: ce que nous croyons être)-Serpent (Mois de naissance: la perception que les autres ont de nous)-Tigre (Heure de naissance: ce que nous sommes réellement).

Sinon, selon la méthode plus classique, je suis Tigre de feu (année de naissance), ascendant Tigre (heure de naissance).

Toutefois, ce que je me demandais, c'était très précisément comment trouver l'élément (feu, bois,etc.) de notre ascendant. Ex. Tigre de feu, ascendant ??? ... Un peu comme Mila a fait...

Sinon, Mila, ce programme m'intéresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:15

Ah ! Ok ! Eh bien, les éléments sont, je pense, déterminés par un cycle préétablis... Par exemple, l'année 1977 est l'année du Serpent de FEU, l'année 1989 est Serpent de TERRE, l'année 2001 est Serpent de MÉTAL, l'année 2013 est Serpent EAU, l'année 2025 sera probablement Serpent de BOIS; je pense que ça se répète ainsi dans une boucle établie selon les éléments chinois... Cette boucle "élémentaire" veut que "le bois alimente le feu, le feu nourrit la terre, la terre génère le métal, le métal enrichi l'eau, l'eau nourrit le bois, le bois alimente le feu" et etc dans un cycle sans fin... C'est d'ailleurs sur ce principe que se base le Feng Shui ! Smile

Je devrais te courriel-iser le programme bientôt ! Ces temps-ci, c'est moi qui manque de temps ! *rire*

--> La Pierre Philosophale - Page 2 3121288470

ÉDITÉ quelque temps après:
Bon, je ne peux pas t'envoyer le programme par courriel car il est trop gros ! Cependant, tu peux le télécharger directement ici :
http://www.delemme.fr/ftelfengshui.htm !
Juste une petite parenthèse à faire à propos de l'endroit où ils demandent d'entrer l'heure chinoise de naissance ! Il faut entrer l'heure au format 0 GMT ! C'est-à-dire, tenir compte du temps universel et des fuseaux horaires ! Par exemple, je suis née à Rouyn-Noranda, en mai, à 19h01 heure avancée de l'est (il faut penser aussi à calculer en fonction des moments de l'année où nous avançons et reculons l'heure), ce qui fait que je dois faire +4 heures pour arriver au temps 0 GMT... Donc, je dois entrer 23h01 comme heure chinoise dans le programme !
...j'espère que mon explication est claire...? Rolling Eyes
Amuse-toi bien ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:19

La magie d´UBUNTU

Un anthropologue a demandé un jeu aux enfants d´une tribu africaine.
Il a mis un panier de fruits près d´un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé gagnait tous les fruits.
Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps ...... en se tenant par la main !!
Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense.
Lorsque l´anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l´un d´entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu : "Ubuntu."
UBUNTU dans la culture Xhosa signifie: "Je suis parce que Nous sommes"

Comment l´un d´entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:13

Je crois PROFONDEMMENT que c'est ce qu'on devrais apprendre. Si ce n'est pas les parents qui le montrent, il devraient le faire à l'école! Des choses comme ça devraient être transmis à tous les enfants. Et cela en priorité bien avant de leur parler de paraboles, d'algèbre, d'histoire ou de grammaire. À la base, comme l'ont fait les anciens dans les tribus africaines ou le faisait les amérindiens, il faut transmettre la sagesse et non pas la connaissance seule à la nouvelle génération.
Ce principe, si tous les humains le vivrais dans leur coeur, détruirais par elle-même toutes les inégalités sociales, amenerais plus de compassion dans le monde et peut-être nous amenerais vers une paix durable! Et peut-être qu'en partangeant notre panier de fruit, on serait pas obliger de détruire notre terre pour manger... car lorsque le dernier poisson aura été pêché, que le dernier arbre aura été coupé et que la dernière rivière aura été empoisonné, Alors seulement comrpendrez-vous que l'argent (cette quête sans fin de l'humain "moderne) NE PEUX SE MANGER (ni nous apporter le bonheur)...
La fille est en feu! Ça doit être un des effets du rituel bouddhiste d'hier! XD
En passant, merci Érik de nous avons fait vivre ce beau moment. Smile
Et vivement le retour de la chaleur et du beau temps pour aller se resourcer à Advitam! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:21

J'ai pêché ça ce matin, sur un site spirituel où je vais tout le temps... À moins que vous ne préfériez pêcher par vous-même, je partage avec vous mon poisson, il est délicieux ! Wink

Bon appétit ! *rire*

I love you

Lâcher-prise

Lâcher prise, ce n´est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l´on ne peut agir à la place de quelqu'un d´autre.

Lâcher prise, ce n´est pas de couper les liens, mais prendre conscience que l´on ne peut contrôler autrui.

Lâcher prise, ce n´est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement.

Lâcher prise, ce n´est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même.

Lâcher prise, ce n´est pas prendre soin des autres, mais se sentir concernés par eux.

Lâcher prise, ce n´est pas assister, mais encourager.

Lâcher prise, ce n´est pas juger, mais accorder à autrui le droit d´être humain.

Lâcher prise, ce n´est pas s´occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin.

Lâcher prise, ce n´est pas materner les autres, mais leur permettre d´affronter la réalité.

Lâcher prise, ce n´est pas rejeter, c´est au contraire accepter.

Lâcher prise, ce n´est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s´en défaire.

Lâcher prise, ce n´est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l´apprécier.

Lâcher prise, ce n´est pas critiquer ou corriger autrui, mais s´efforcer de devenir ce que l´on rêve de devenir.

Lâcher prise, ce n´est pas craindre le passé, mais vivre et grandir pour l´avenir.

Lâcher prise, c´est reconnaître son impuissance, c´est-à-dire que le résultat final n´est pas entre nos mains.

Lâcher prise, c´est craindre moins et aimer davantage...

Auteur inconnu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:51

Wow,
belle suite à notre discussion de lundi!
Je vais méditer là-dessus! Smile
Merci pour ce beau partage. Peu de dictionnaire donne une définition aussi claire de ce qu'est le lâcher-prise. Very Happy

Bonne journée! xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:56

Je me disais aussi, lorsque j'ai lu ça tantôt, que ça te parlerait... *rire*

Je t'aime, ma belle ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:16

Et ce partage-ci est particulièrement destiné à Érik, Charlie, Antoine et Noëlle !

C'est mon Om Mani Padme Hum à moi ! Wink

C'est une chanson que je connais depuis longtemps, que j'écoute et chante à l'occasion... J'aime beaucoup Deva Premal !
D'ailleurs, Charlie, c'est aussi Deva Premal qui chante le Ho'Oponopono que tu aimes ! Smile

Bonne écoute !

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:01

Excellent texte qui fait réfléchir sur notre tendance à vouloir "aider" ceux qui nous entoure en oubliant fréquemment de lâcher prise... Et très bonne musique pour en accompagner la lecture.

Zen. --> La Pierre Philosophale - Page 2 3586073573
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:05

Je viens annoncer ici le Salon Harmonie de Joliette, qui se tiendra les 2 et 3 mars prochain !

http://www.salonharmonie.com/joliette.html

Une cinquantaine d'exposants y seront, mais c'est aussi 2 journées de conférences en croissance personnelle et spirituelle !
(Bien porter attention, lorsque vous consulterez les informations, de regarder les conférences du samedi ET du dimanche !)

Le prix d'entrées très très bas, soit 6$ par jour, par personne !

Marc-André et moi-même y serons !

Fait à noter que mon/notre amie Héléna (laquelle nous lègue tous pleins de trucs pour notre nouvel appartement, jusqu'à sa chatte Juliette) sera là comme exposante, au kiosque #50 !
Elle animera aussi une méditation guidée le dimanche à 10h30, ayant pour but de "renforcir l'ancrage et l'alignement dans les nouvelles énergies" !

Ce sera cette année mon troisième Salon Harmonie (ou quatrième scratch ), et je suis certaine qu'il sera aussi extraordinaire que les précédents ! J'en ressort toujours transformée de l'intérieur... I love you

Qui vient avec nous !? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:14

Super! je crois que j'aimerais bien aller faire un tour!
Bien sûr avec la gang de déménagement durant cette fin de semaine, je risque d'être un peu occupé, mais j'aimerais beaucoup aller jeter un coup d'oeil question de m'informer, de me détendre et de voir Héléna!
Sur ce, à peut-être la semaine prochaine ma gang de futur-ex coloc! Wink xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:30

Pêché à l'instant même sur le blog d'une amie virtuelle...

Les clapotements de la vie...

Lorsque j´avais environ sept ans, mon grand-père m´amena à l´étang et me demanda de jeter une pierre dans l´eau. Il me demanda d´observer les cercles créés par la pierre, puis de me percevoir comme étant cette pierre.

« Tu peux créer de nombreux clapotements dans ta vie, mais les ondes engendrées par ces clapotements perturberont la paix de tous tes semblables », dit-il.

« Rappelle-toi que tu es responsable de ce que tu places dans ton cercle et que ton cercle touchera beaucoup d´autres cercles. Tu devras vivre d´une manière qui permette au bien venant de ton cercle de transmettre la paix aux autres cercles. Le clapotement provenant de la colère ou de la jalousie transmettra ces sentiments aux autres cercles. Dans les deux cas, tu es responsable. »

Ce fut la première fois que je réalisai combien chaque personne crée intérieurement la paix ou la discorde qui s´écoule dans le monde.

Nous ne pouvons pas créer la paix mondiale si nous grouillons de conflits, de haine, de doutes ou de colères intérieures.

Nous rayonnons les sentiments et les pensées que nous entretenons en nous, que nous les exprimions ou pas.

Tout ce qui clapote en nous se déverse dans le monde et crée la beauté ou la discorde dans tous les autres cercles de vie...

Auteur inconnu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:57

Extraits du livre La Voie du Bouddha de Kyabjé Kalou Rinpoché

L´esprit au coeur de toutes les traditions spirituelles

Le développement de la science et la maîtrise des conditions ma­­térielles ont apporté un degré de confort et de bonheur extérieur très élevé ; c’est certainement excellent, mais ces progrès scienti­fiques et technologiques n’empêchent pas l’esprit de rester dans la méconnaissance de lui-même et d’être, de ce fait, conditionné et affligé de nombreuses manières, par la souffrance, la frustration et l’angoisse. Pour remédier à ces maux, il est nécessaire de découvrir et de comprendre la nature essentielle de son esprit.
(...)
N’allez pas croire qu’une telle recherche ne s’adresse qu’à un petit nombre d’individus, car tous autant que nous sommes, nous avons un esprit qui a la même nature. Nous sommes tous semblables, nous avons tous le sentiment d’exister avec un ego soumis à diverses peines et souffrances, à diverses craintes et peurs. Cela provient d’une ignorance de notre nature essentielle. Si nous pouvons nous éveiller à la compréhension de ce que nous sommes profondément, à la nature réelle de notre esprit, il n’est pas de remède plus efficace pour dissiper toutes souffrances. C’est le cœur de toutes les pratiques spirituelles.

Toutes les traditions, qu’elles soient chrétienne, hindouiste, judaïque, musulmane, bouddhique, etc., enseignent que la compréhension de ce que nous sommes au niveau le plus profond est le point essentiel : cette compréhension de la nature de l’esprit éclaire de l’intérieur et illumine les enseignements de toutes les traditions. Dans chacune d’elles, quiconque parvient à la compréhension intime de l’esprit et en fait l’expérience immédiate aboutit à une vision essentielle, sans commune mesure avec celle qu’il pouvait avoir avant cette expérience directe. La connaissance de la nature de l’esprit est la clef qui ouvre la compréhension de tous les enseignements. Elle éclaire ce que nous sommes, la nature de toutes nos expériences et révèle la forme la plus profonde d’amour et de compassion.

Kyabjé Kalou Rimpoche avec le Lama Denys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:02

Le jour où je me suis aimé pour vrai
de Kim McMillen

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai compris qu´en toutes circonstances, j´étais à la bonne place, au bon moment et, alors, j´ai pu me relaxer. Aujourd´hui je sais que ça s´appelle...Estime de soi

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n´étaient rien d´autre qu´un signal quand je vais contre mes convictions. Aujourd´hui, je sais que ça s´appelle...Authenticité

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai cessé de vouloir une vie différente et j´ai commencé à voir que tout ce qui m´arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd´hui, je sais que ça s´appelle...Maturité

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai commencé à percevoir l´abus dans le fait de forcer une situation ou une personne dans le seul but d´obtenir ce que je veux en sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n´est pas le moment. Aujourd´hui je sais que ça s´appelle...Respect

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai commencé à me libérer de tout ce qui ne m´était pas salutaire ...personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait ça de l´égoïsme. Aujourd´hui, je sais que ça s´appelle...Amour Propre

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai cessé d´avoir peur du temps libre et j´ai arrêté de faire de grands plans, j´ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd´hui, je fais ce qui est correct, ce que j´aime, quand ça me plaît et à mon rythme. Aujourd´hui, je sais que ça s´appelle...Simplicité

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai cessé de chercher à toujours avoir raison et me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd´hui j´ai découvert...l´Humilité

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l´avenir. Aujourd´hui, je vis au présent là où toute la vie se passe. Aujourd´hui, je vis une seule journée à la fois. Et ça s´appelle...Plénitude

Le jour où je me suis aimé pour vrai, j´ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient un allié très précieux. Tout ceci est....SAVOIR VIVRE !

"Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter... ...Du chaos naissent les étoiles."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:05

C'est un texte magnifique.
La pensée du jour avec la métaphore du moustique est également inspirante.
Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:13

Je songe à écrire des "pensées du jour" en bande déroulante régulièrement (peut-être aux 2-3 jours), ne serais-ce que pour rendre le forum encore plus vivant et inspirant !

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:27

Je trouve que c'est une excellente idée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:14

J'approuve fortement cette initiative!

C'est vraiment cool de pouvoir lire des ptits trucs cute sur le forum. Donc sur ce, je vais vous dire que je vous aimes! pcq c'est cute! Wink

xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:55

Alors c'est officielle, environ aux 2 ou 3 jours il y aura une nouvelle "pensée du jour" en bande déroulante ! Very Happy

En attendant la prochaine pensée, demain ou après-demain, voilà un autre joli texte inspirant !

Comme un crayon

Un petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre. A un certain moment, il demanda :
« Tu écris une histoire qui nous est arrivée ? Est-ce par hasard une histoire sur moi ? »
Le grand-père cessa d’écrire, sourit, et déclara à son petit-fils :
« J’écris sur toi, c’est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j’utilise. J’aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand. »

Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.
« Mais il est pareil à tous les crayons que j’ai vu dans ma vie ! »
« Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.

Première qualité : tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu´il existe une main qui guide tes pas. Cette main, nous l’appelons Grand Esprit, et il doit toujours te conduire vers sa volonté.

Deuxième qualité : de temps à autre je dois cesser d’écrire et utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

Troisième qualité : le crayon nous permet toujours d’utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n’est pas nécessairement un mal, mais que c’est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.

Quatrième qualité : ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n’est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l’intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi.

Enfin, la cinquième qualité du crayon : il laisse toujours une marque. De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d’être conscient de tous tes actes. »

Extrait du livre « Comme le fleuve qui coule »
de PAULO COELHO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:07

Un extrait pertinent, d'un excellent livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:19

......ah parce que tu lis du Coelho en plus !? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 0:26

Bien sûr, mais j'ai seulement lu 5 de ses oeuvres :

-L'Alchimiste
-Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré
-Le Zahir
-Comme le fleuve qui coule
-La Sorcière de Portobello

Ils sont dans ma bibliothèque, sauf "Comme le fleuve qui coule". study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale - Page 2 Empty

--> La Pierre Philosophale
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant