Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grandeur Nature
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 --> La Pierre Philosophale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptySam 29 Déc 2012 - 10:07

Voilà, nous avons choisis d'ajouter un nouveau sujet !

Tel que son nom l'indique, cet endroit servira à échanger, à partager textes, écrits, discussions à caractère philosophique et/ou spirituel !
Vienne et participe qui veut, dans le respect des valeurs, du vécu et des expériences de chacun !

Bienvenue donc, à La Pierre Philosophale !


Image hébergée par servimg.com

________________________________________________


Ce matin, une irrésistible envie de vous partager un texte... Je suis certaine qu'il trouvera écho dans les coeurs et les âmes de plusieurs personnes "en évolution"...


Tiré de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, tome VII, par Edmond Wells.

"Tout est en évolution permanente.
Mais il arrive un temps où le changement devient soudain plus rapide, plus brusque, plus spectaculaire.
Le bourgeon compact se transforme en fleur épanouie.
La chenille s'extirpe de son épaisse gangue sombre et se mue en papillon léger et multicolore.
L'adolescent devient un adulte.
Une peuplade vivant que dans la peur, l'égoïsme et la violence, se transforme en civilisation consciente et solidaire.
Cette métamorphose s'effectue souvent par spasmes, contractions, douleurs.
Lorsqu'elle est achevée, il ne reste plus qu'une vieille enveloppe vide accrochée à une branche d'arbre, des souvenirs pénibles associés à des photos jaunies, des drames notés dans des livres d'histoire, des ruines et des musées, autant de vestiges dérisoires d'un monde archaïque.
Et l'être transmuté peut s'envoler vers le soleil pour faire sécher ses ailes neuves.
Cependant, à mesure qu'approche le temps de la Métamorphose, surgissent des forces visant à l'empêcher de se réaliser. Celles-ci émanent de tous ceux qui craignent la transformation vers l'inconnu et préfèrent la stagnation, voire le retour en arrière.
Il ne faut pas sous-estimer ces forces de blocage.
Tout d'abord parce qu'elles s'avèrent souvent majoritaires, ensuite parce qu'elles sont plus puissantes, car mieux enracinées, que les forces évolutives.
L'envie de rester dans le monde ancien est rassurante. La crainte d'avancer est naturelle. Pourtant, s'il refuse de changer, l'organisme se sclérose, étouffe dans sa vieille peau, sans révéler son vrai potentiel.
Quand un individu arrive à élargir son champ de vision dans le temps et dans l'espace, il est naturellement tenté de souhaiter sa propre métamorphose, mais aussi celle de tous les êtres qui l'entourent."


--> La Pierre Philosophale 2084913611


Dernière édition par Mila le Sam 26 Jan 2013 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptySam 29 Déc 2012 - 18:32

J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:17

Nous voilà déjà au dernier jour de l'année 2012 ! Very Happy

Pour faire un lien avec le court texte précédemment partagé;


--> La Pierre Philosophale 3692841837 Quels concepts, fausses croyances, énergies désuètes avez-vous l'intention de laisser derrière, en cette fin d'année !?

--> La Pierre Philosophale 3692841837 Et à quoi comptez-vous renaître, pour 2013 !?

--> La Pierre Philosophale 3692841837 Que souhaitez-vous voir éclore et s'épanouir dans vos vies !?


Pensez-y !

Laissez votre message après le BIP !

(Évidemment vous n'êtes pas tenu de répondre à ces questions ici, le but c'était juste de faire un lien avec le texte précédent et d'apporter certaines réflexions ! Smile )

...

*BIP* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:10

Bonne année 2013 à tous!
Emplie de réduction, réutilisation et de recyclage!
Une année qui s'annonce cruciale pour Advitam Eternam: Fondation officielle de la Coopérative, participation au Salon de la Passion Médiévale, Grandeurs Natures, Campagnes, Meurtres et Mystères, Post-apos, Constructions, Spectacles, etc.
Nous aurons grandement besoin de votre aide, chère communauté dévouée, afin de réaliser tous ces projets fantastiques!

Advitam Eternam,
Terre d'Éternité,
Univers de Possibilités!


Ps. Mila, ta citation de Bernard Werber est très pertinente... J'adore cet auteur et je lis présentement Le Miroir de Cassandre, un livre excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:17

Tu lis du Werber !? Shocked Cet homme est un génie !

C'est l'un de mes auteurs préféré ! J'ai tous ses livres, sauf la trilogie des
Fourmis, malheureusement...

Le Miroir de Cassandre je l'ai lu à sa sortie...

Et
Troisième Humanité, qui vient de sortir, c'est vraiment quelques chose... C'est le premier d'une autre de ses trilogies...

D'ailleurs, l'extrait que j'ai mis ci-haut, c'est la toute première page, le préambule, du livre
Troisième Humanité... Ça donne une idée du reste ! Wink

J'ai déjà hâte aux deux autres !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:10

Oui, un véritable génie.
D'ailleurs, tu connais sûrement ce site Internet: L'Arbre des Possibles (cliquez sur le lien), très inspirant! Je conseille à tous les Visionnaires d'Advi d'y jeter un coup d'oeil... Et de contribuer!

Et, oui, je suis un fan fini de Werber également. J'ai lu tous ses livres sauf Le Miroir de Cassandre (que je lis présentement) et Troisième Humanité, que je lirai probablement bientôt.

La trilogie des Fourmis est à lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyVen 4 Jan 2013 - 1:17

Je connais l'Arbre des Possibles, oui ! Smile Cela dit, j'abonde dans le même sens que toi; le site de l'Arbre des Possibles est à visiter pour quiconque voit plus loin que le bout de son nez ! Wink

Quant à La Trilogie des Fourmis, je vais fouiller plus activement pour me l'acheter ! C'est tout ce qu'il manque à ma "collection" ! *rire*

J'en reviens juste pas d'être enfin arrivé sur quelqu'un qui tripe Werber autant que moi ! *rire*

alien
Revenir en haut Aller en bas
Arcal
Maître Nécromancien
Arcal


Messages : 61
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 34
Localisation : Baronnie

--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:28



En anglais c'est environ 3 minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:40

Merci beaucoup Arcal pour ce partage auquel j'adhère entièrement ! Smile

D'ailleurs, je trouve que ça ressemble beaucoup au message véhiculé dans les livres Conversations avec Dieu, de Neale Donald Walsh !
Et ce thème est aussi abordé dans un court chapitre du premier livre de La Prophétie des Andes, de James Redfield !

J'en suis rendu à expérimenter ça dans ma vie, faire ce que j'ai vraiment envie de faire, ce que j'aime faire, pour le plaisir de le faire !
De ce fait, je réalise que je vis beaucoup plus dans la joie et que les choses se mettent en place tout naturellement dans ma vie !

À suivre !

Bref, merci encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:58

Merci Arcal.
Une philosophie que nous tentons de mettre en pratique à Advi.

Je vais faire visionner ce vidéo à mes élèves du secondaire, ça devrait en toucher plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptySam 26 Jan 2013 - 10:09

Ce matin, je ne sais trop pour quelle raison, cette envie irrésistible de partager avec vous ce texte de Constantin Cavafis (1863-1933), riche de symboles, d'images poétiques et d'enseignement...

Ce texte est le préambule du livre Le Zahir, de Paulo Coelho; lequel ouvrage est cher à mon coeur depuis plusieurs années...

À lire et à relire au second, voir même au troisième degré...

Apprécie qui veut ! Very Happy


Quand tu prendras le chemin d'Ithaque,
Souhaite que la route soit longue,
Pleine d'aventures, riche d'enseignements.
Ne crains pas les Lestrygons et les Cyclopes, ni la colère de Poséidon,
Jamais tu ne les trouveras sur ton chemin,
Si ta pensée reste élevée, si l'émotion
Habite ton corps et ton esprit.
Les Lestrygons et les Cyclopes,
Tu ne les rencontreras pas, ni la fureur de Poséidon,
Si tu ne les transportes pas dans ton âme,
Si ton âme ne les fait pas surgir devant toi.

Je te souhaite que la route soit longue,
Que nombreux soient les matins d'été,
Que le plaisir de découvrir des ports inconnus
T'apporte une joie nouvelle ;
Va visiter les comptoirs phéniciens
Où tu trouveras des marchandises délicieuses.
Visite les villes égyptiennes,
Et instruis-toi auprès de ceux qui ont tant de choses à t'enseigner.

Garde toujours Ithaque présente à ton esprit.
Y parvenir est ta destinations finale.
Mais ne te hâte pas ;
Mieux vaut prolonger ton voyage pendant des années
Et n'aborder dans l'île que
Riche de ce que tu auras appris en chemin.

N'attends pas d'Ithaque d'autres bienfaits.
Ithaque t'a offert un beau voyage.
Sans elle, tu n'aurais jamais pris la route.
Elle t'a tout donné, elle n'a rien de plus à t'apporter.

Et même si, à la fin, tu trouves qu'elle est pauvre,
Ithaque ne t'a pas trompé.
Car tu es devenu un sage, tu as vécu intensément,
Et c'est cela que signifie Ithaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptySam 26 Jan 2013 - 12:00

Il semblerait que ce jour soit riche de partages...

Je viens de lire ceci chez une amie virtuelle, et je trouve ça extrêmement beau et en accord avec ma vérité intérieure...


Extrait de la Sagesse Amérindienne :
"Même si nous atteignons le sommet de la connaissance ou de la richesse, sans respect ni compassion pour autrui, notre existence n´est pas digne d´un être humain.
Dans notre société moderne, nous avons tendance à nous désintéresser de ce que j´appelle les qualités humaines naturelles : bonté, compassion, esprit d´entente, capacité de pardonner.
Dans l´enfance on se lie facilement. On rit une fois ensemble, et on est aussitôt amis. On ne se demande pas quel est le métier ou la race de l´autre. L´important, c´est qu´il soit un être humain comme nous, et qu´on crée des liens.
Quand je rencontre une personne, le fait qu´il s´agisse d´un grand homme, d´un mendiant ou d´une personne ordinaire n´a aucune importance pour moi. Le plus important est pour moi de montrer un visage ouvert et humain..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:37

Je viens tout jute de lire ceci ! Je partage, parce que ça parle à chacun d'entre nous...

Sois le meilleur, quoi que tu sois

"Si tu ne peux être pin au sommet du coteau,
Sois broussaille dans la vallée...
Mais sois la meilleure petite broussaille
Au bord du ruisseau...
Sois buisson, si tu ne peux être arbre.
Si tu ne peux être route, sois sentier ;
Si tu ne peux être soleil, sois étoile ;
Ce n´est point par la taille que tu vaincras ;
Sois le meilleur, quoi que tu sois...

On sent tous le besoin de faire quelque chose d´utile, pour nous et pour les autres, que se soit un travail ou un bénévolat, un passe temps...
Examine-toi sérieusement afin de découvrir ce pour quoi tu es fait, et alors donne-toi avec passion à son exécution..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:48

Une perle de sagesse:

Il nous faut développer l’équanimité envers les situations bonnes ou mauvaises. Nous devons penser « Si les choses vont bien, tant mieux, sinon tant mieux aussi ». Lorsque notre esprit est ainsi équilibré, il devient stable et rien ne peut l’ébranler.

Interprétation provenant de la pensée de Shantidéva.


Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un texte traitant du Lodjong - La clarté de l’esprit (cliquez sur le lien).

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:06

Ah, comme c'est beau ! Smile

Dans le même ordre d'idée, un ami très cher à mon coeur avait l'habitude de dire (et de penser) :
"Tout ce qui arrive est parfait, sinon ça n'arriverait pas !"

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:58

Pourquoi pardonner ?

Lorsqu'une personne vous a blessé, n´hésitez pas à lui pardonner. Car si vous réfléchissez à ce qui a motivé son acte, vous comprendrez que c´est la souffrance qu´elle supporte et non la volonté délibérée de vous faire du mal ou de vous nuire...
Pardonner est une démarche active basée sur la réflexion et non sur l´oubli.
Pardonner est un acte responsable qui s´appuie sur la connaissance et l´acceptation de la réalité des circonstances rencontrées.
Enfin, remerciez vos ennemis, ils sont vos plus grands maîtres. Ils vous apprennent à faire face à la souffrance et à développer la patience, la tolérance, la compassion, sans rien attendre en retour...

Dalai Lama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:32

Merci pour cette leçon. À méditer.

Sinon, j'ai aussi une trouvaille à vous transmettre.
La légende de Bouddha en dessin animé (cliquez sur le lien pour visionner le film).
Instructif et amusant.
Bon visionnement de plusieurs perles de sagesse, qui viendront aussi toucher la fibre enfantine en chacun de vous.
Amituofo _/\_ ,
Erik


Dernière édition par Eol le Sam 9 Fév 2013 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptySam 9 Fév 2013 - 11:02

Ahhhhhhh...que c'est doux, que c'est bon...

À écouter/entendre avec le coeur afin de capter la pleine portée des symboles et des enseignements qui se trouvent au-delà des mots...

Cela raisonne beaucoup en moi, et me fait étrangement penser à certaines choses par rapport à ma fille, mais que je n'oserai pas partager au vu et au su de tous...

Merci Érik pour ce partage...magnifique ! --> La Pierre Philosophale 675700275

Namaste _|_
(C'est un salut Indien auquel je suis habituée, qui signifie, entre autre : « Je salue le divin qui est en vous »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:27

Bonne année chinoise du Serpent !

Image hébergée par servimg.com

Le Serpent entre dans l’univers temps le 10 février 2013 et le quittera le 30 janvier 2014.
Tous les enfants nés pendant cette période seront sous son influence.

Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la connaissance intérieure, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi, la souplesse et l'adaptabilité.

C'est une année en cohérence avec la suite de 2012... l'humain nouveau qui doit se débarrasser de l'ancien comme une vieille peau et muer pour évoluer.

C'est une bonne année pour libérer le passé, faire un travail d'épuration, de transformation, de mutation pour grandir.

Année pour prendre conscience de ce qui ne va pas et le transformer pour que tout aille mieux.
Déménager d'un endroit qui dérange, quitter des mauvaises relations et en construire de nouvelles, oser attirer le meilleur en laissant ce qui est petit et limitatif.

C'est une bonne année ascensionnelle !

Que le nouveau 'serpent' de notre personnalité soit !


P.S. Il y a plusieurs natifs du Serpent à Advitam, il me semble ! Notamment Marc-André et moi-même ! *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:58

Wow!
Quelle bonne nouvelle! Smile

Peut-être vais-arriver à me débarraser de cette vieille peau qui m'entrave?
Je vous le souhaite aussi! Smile
Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:08

L'année du Serpent d'Eau (ou Serpent Noir).
L'année du Serpent marque le point à mi-chemin à travers les 12 signes astrologiques chinois, c'est une période très symbolique...

Pour bien commencer l'année, voici une pensée de Siddhārtha Gautama dit Bouddha Shākyamuni :
« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant. » (Bouddha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:14

Hum, je suis Serpent de Feu, et Marc-André est Serpent de Terre...avec l'année du Serpent d'Eau, ça va donner une espèce de boue bouillante dans notre appartement !? *rire*

La pensée de bouddha est très appropriée... Et c'est étrange parce que j'ai eu, dans les derniers jours, une discussion précisément à ce sujet avec ma meilleure amie... Shocked

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:27

Moi je suis supposé ne pas être « compatible » avec les Serpents en tant que Tigre de Feu.
Pourtant je m'entends très bien avec vous deux (et avec Val qui est également Serpent, ascendant serpent!)
Comme quoi il ne faut pas trop se fier à l'astrologie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:42

Plus précisément, je suis Serpent de Feu ascendant Chien de Terre...

Eol a écrit:
(...) Comme quoi il ne faut pas trop se fier à l'astrologie... Wink

Exact ! Wink

Puis, outre les signes astrologiques, je pense qu'il faut aussi considérer le vécu et la maturité des personnes...

En ce qui me concerne j'ai aussi plusieurs nuances de plusieurs autres signes astrologiques, vu mes deux naissances différentes (certains comprendront et d'autres pas, et c'est bien ainsi !)... J'imagine qu'à quelque part, avec toutes ces influences dans mes "ciels", j'en viens à savoir assez bien m'entendre avec à peu près tout le monde... *rire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:20

Je relance ! Smile

LA JARRE ABIMÉE

Un porteur d´eau indien avait 2 grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d´une pièce de bois épousant la forme de ses épaules.

L´une des jarres avait un éclat, et alors que l´autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l´autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquelles, chaque jour, le porteur d´eau ne livrait qu´une jarre et demi d´eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d´elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu´elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu´elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s´adressa au porteur d´eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m´excuser." "Pourquoi ?" demanda le porteur d´eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n´ai réussi qu´à porter la moitié de ma cargaison d´eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l´eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l´eau. Tu n´obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d´eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit : "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu´il y a au bord du chemin"
.

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu´elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d´eau dit à la jarre "T´es-tu rendue compte qu´il n´y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C´est parce que j´ai toujours su que tu perdais de l´eau, et j´en ai tiré parti.

J´ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j´ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n´aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."


Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts !
Nous sommes tous des jarres abîmées à notre manière; c'est ce qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes !

Ne vaut-il pas mieux prendre les autres tels qu´ils sont ?
Voir ce qu´il y a de bien et de bon en eux ?
Il y a tant de beauté partout !
Apprécions tous les gens si différents qui peuplent notre vie !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--> La Pierre Philosophale Empty
MessageSujet: Re: --> La Pierre Philosophale   --> La Pierre Philosophale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--> La Pierre Philosophale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Communauté :: Flood-
Sauter vers: