Les Fils du Destin
Le Marchand de Sable
Beshabalik et ses alliés montèrent allègrement à l’assaut des terres de Vinumia et réussirent à reconquérir près de la moitié des terres perdues. Ces victoires partielles ont permis le retour attendu, mais prudent des marchands…
Les fées des arbres de la connaissance gambadèrent joyeusement pour amener le plus d’âmes d’immortels à être liés aux arbres. Pendant ce temps, les bûcherons continuèrent leur coupe forestière effrénée. Ils auraient abattu l’arbre auquel l’âme d’Entéri est liée sans la vigilance de ses alliés et amis qui se précipitèrent à son secours…
Les marionnettes vinrent encore agresser les peuples des terres. Cette fois, ils agissaient sans la présence de leur maître. Les barbares blancs profitèrent de ce chaos soudain pour attaquer les clans leur ayant nui dans le passé dans leur quête de la rose des glaces…
La Garde de nuit intensifia ses patrouilles nocturnes pour tenter de flairer les traces des vampires et dénicher leurs repaires. L’un d’eux, Yvan Vosniack, fut contraint de boire la potion qui détruit les vampires. Il demeura vivant, prouvant ainsi sa normalité et son innocence à ses détracteurs…
Le nouveau columbarium possédait des pièges et des épreuves portant sur le sens de la vision. Jeux mortels de miroirs avec les intangibles, ils devaient dans l’une des épreuves imiter leurs mouvements. L’une des plus difficiles fut de guider une lumière à travers un labyrinthe de ténèbres. Au final, tous les courageux échouèrent de résoudre l’énigme de ce columbarium et basculèrent dans le néant…
Le lendemain, le Marchand de Sable usa de ses pouvoirs temporels pour ramener les courageux immortels à l’étape finale du columbarium, là où ils étaient morts la veille. Dans cette épreuve finale, on devait croiser et maintenir son regard avec celui des intangibles pour les empêcher de bouger. Il fallait également éviter de croiser le regard de la sculpteuse pour ne pas être transformé en statue de bois. Naïra réussit l’épreuve finale, libéra la prisonnière aveugle et trouva une parcelle d’âme d’arbre de la connaissance…