Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/
Advitam Eternam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada)

AuteurMessage
Invité
Invité

''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada) Empty
MessageSujet: ''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada)   ''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada) EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:45

Lollllll
Quand jai entendu ca a la radio jai rie.. mais a y reflechir je realise qupn nous prend pour des caves
Serieusement il veut rire de nous?
Jsais pas pour vous mais un benevole ca rapporte pas gros en impot
Dailleur il existe deja certains programmes ds les secondaire qui force les jeunes a faire du benevolat pour avoir des credits pour leur cour.. cest de lesclavage.. pi c pas mal criminel dexploiter de la main doeuvre mineur nayant mm pas lage legal de travailler.. wtf?
La bin un patron de pa banque du canda affirme quon devrait faire du benevolat pour palier au manque de main doeuvre formée.... HO FUCK ME HARD!!!! LOLLLLL
Ya pad de main doeuvre formée paske la gratuité scolaire ca nexiste pas et que les boomers prennent leur retraite trop tard...
Voila ce que je propose: vpus voulez des employés formés? Bin payez les stages duh.. payez leur formation.. sinon c bin plus simple rester sur le bs non? By the way les boomers.. vous aurez pas lchoix de payer pour la releve.. paake quand vous allez vous chier dessu.. la personne qui va vous torcher ne sera pas benevole lolll (just saying)

Cyniquement vôtre - Brutator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada) Empty
MessageSujet: Re: ''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada)   ''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada) EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:21

L'art 101 de l'industrie capitaliste consumériste de reprendre un dévouement noble, le bénévolat non-institutionnalisé et volontaire, et d'en faire une chimère s’apparentant à de l'esclavage moderne...

En fait, c'est une dérive extrêmement dangereuse, puisque le bénévolat involontaire tel que proposé par Harper et ses amis les patrons des Banques pour "occuper et récupérer" les jeunes sans emploi ne fera que les ostraciser encore plus du milieu de l'emploi en les exploitant et les écœurant... Je peux en témoigner puisque je suis passé par toutes les étapes décrites par Brutator: bénévolat obligatoire pendant mon secondaire pour avoir mes crédits à l'école International, bénévolat obligatoire lors de mes 4 stages d'enseignement pour obtenir mon baccalauréat en enseignement. Un non-sens... On se demande ensuite pourquoi autant d'enseignants quittent la profession... 

Bref, avec un tel historique, vous vous dites certainement qu'un gars comme moi doit avoir le bénévolat en horreur? Non, au contraire. Je crois que je suis certainement dans le premier quartile statistique des jeunes bénévoles au Québec! J'organise depuis 10 ans des Gn's de façon bénévole et je peux vous dire que ça n'a pas toujours été facile... De même, je suis instructeur de Gong Fu bénévolement depuis 5 ans. Par conséquent, je fais en moyenne minimum 10h de bénévolat par semaine. Toutefois, ce bénévolat est volontaire puisque je m'implique dans des organisations et des causes qui correspondent à mes intérêts et mes valeurs. Ce bénévolat m'a permis de me dé-gêner, de me faire des amis extraordinaires et de développer plusieurs aspects de ma personne: artistique, manuel, social, sportif, etc.

Somme toute, selon mon expérience et mes connaissances, le bénévolat volontaire peut être crissement bon pour aider des gens à se développer soi-même tout en aidant autrui, alors que le bénévolat involontaire, obligatoire et que notre gouvernement veut institutionnaliser, c'est de la merde et je crois même que ça va avoir l'effet contraire sur les jeunes sans-emploi...
Revenir en haut Aller en bas

''Les jeunes sans emplois devraient faire du benevolat'' -Stephen S. Poloz (patron de la banque du canada)
Page 1 sur 1