Voici le synopsis pour la première activité de cellule-morte
-entrée du journal : 03 octobre 2243
Plus que 23 jours 3 heure et 10 minutes avant l'ouverture du bunker. Nous, les survivants, les derniers humains, allons remonter a la surface et refaire de se monde le notre. Car nous sommes des humains, tous ici semblent fébrile et semblent avoir peur de découvrir ce qui se trouve la-haut. J'en ai peur moi aussi, le monde ne serra plus comme mon grand-père disait qu'il était. Le gouvernement n'as pas cesser depuis bientôt 15 ans de lancer des messages d'alerte et de propagande sur quelque chose appelé L'arche. La plupart des messages semblent toujours brouillés ou incohérent. Quoi qu'il en sois, ce monde est dangereux. Je devrai faire attention a mes actes si je veux permettre a ce groupe de survivre. Les résidents ont déjà décider de se séparer en quelques groupes, je me demande si cela est une bonne idée, mais après 100 ans passé ensemble, il est normal de vouloir se séparer. Nous rassemblons et fesons attention au rationnement, il nous reste peu de nourriture. La vie deviens pénible dans cet abri, avec tous les conflits ont ne vois pas la fin du tunnel. dans 1 heur ce tient le dernier conseil des chefs, le conseil ou les 8 chefs de groupes parlent de leurs stratégie envers le nouveau-monde.
Frederic semble tendu depuis un certain temps, je devrai voir ce qu'il a derrière la tête pour m'assurer qu'il ne prévoit pas faire quelque chose de stupide.
- superviseur Eric Lasalle, dirigeant du 3 eme groupe de survivants.
Rapport du conseil des chefs:
-groupe 1 et 2 - direction: Montreal
-groupe 3 - direction: Joliette
-groupe 4 et 5 - direction: trois-rivieres
-groupe 6 et 7 - direction: Drummundville et Sherbrooke
-groupe 8 - direction: ottawa
-groupe 9 - direction: Québéc
-26 octobre 2243
le bunker classe B 478 de la ville de Rawdon s'ouvrit. Les survivants, optimistes et résolus a découvrir le monde extérieur prirent ce qu'il restait de leurs réserves puis, partirent a la recherche de survivants des bunkers de classe D ou encore de ceux qui n'ont pas pu se cacher.Apres les adieux fait, Frédéric savoie, superviseur du 7 eme groupe, a piller les réserves et est partie avec la moitié de son groupe, ont ne connais pas sa destination. Le groupe 3 se dirige vers St-ambroise en suivant l'ancienne route 348 maintenant rongé par la nature. Ils entendirent un coup de fusil, Le groupe décida de se rendre au lac Kildare pour aller voir de quoi il sagissait arme a la main Éric Lasalle entame a la hâte la course vers ce bruit plus que mystérieux...