Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 3 de 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 3 de 3)   Mer 20 Aoû 2014 - 15:39

Vers de Nouveaux Horizons
 
 
Le Printemps du Grand Éveillé
 
 
 
     Les jours commençaient à rallonger suite à l’équinoxe. La fonte des neiges était bien entamée. Les survivants des fléaux de l’hiver demeuraient bien dissimulés. Des murmures s’échangeaient entre les gens à propos d’un possible départ des innomables et des parasités. Malgré cela, aucun n’avait l’audace de vérifier les dires, l’on restait très prudent et bien vigilant…
 
 
 
     …Les semaines suivantes, quelques témoins téméraires étaient revenus vivants pour raconter qu’ils ne voyaient plus de parasités, mais quelques innomables rôdant par petits groupes à divers endroits. Tout à été détruit; les lieux aménagés, les constructions et les équipements furent terriblement saccagés. On pouvait retrouver des débris éparpillés aux quatre vents sur des terres méconnaissables. Les objets de pouvoir furent emportés par les innomables et les cadavres des braves par les parasités.
 
     À l’aube d’une journée pluvieuse, les territoires furent secoués par des tremblements de terre. Les vents se levèrent et soufflèrent avec vigueur. Des arbres furent déracinés et des animaux furent emportés. Ces Éléments se déchaînèrent durant la matinée, puis s’estompèrent rapidement. Suite à cet événement, certains immortels très croyants s’écrièrent : ‘Voilà l’Arbre-Monde, le Grand Éveillé, en route vers sa destinée !’…
 
 
     …Un matin baigné d’un soleil radieux, Rafaël reçut une visite fort déconcertante. Devant lui se tenait le Comte Renard de Retard, ancien doyen de la Guilde des Marchands. Il avait mystérieusement disparu il y de cela quelques années. Celui-ci apporta quelques nouvelles surprenantes. Son groupe est très prudent des fléaux depuis toujours, alors ils avaient accumulé des réserves de nourriture et de l’équipement pour les cacher avant l’hiver.
 
     La Guilde a envoyé des messagers pour retrouver les immortels. Ils seront tous convier dans un lieu secret pour établir des stratégies contre les fléaux. Des vivres seront distribués lors d’un banquet organisé bientôt. Il racontait également qu’ils ont rencontré récemment des visiteurs d’un autre monde. Ces voyageurs posséderaient des connaissances pouvant être utiles dans cette lutte interminable. Ils sont aussi conviés au banquet…
 
 
     …Quelques nuits avant la date prévue, certains des immortels furent plongés dans un rêve très profond. Un rêve visionnaire aux allures prophétiques. Une multitude de scènes défilant en succession rapide dans un tourbillon de confusion. Cependant, certaines scènes furent mises en évidence, le défilement ralentissait donnant le temps de s’en souvenir. Elles ont été ainsi rapportées…
 
 
<<   …Une boule de feu géante provenant du ciel s’écrasait avec fracas sur la terre. Des flammes vivaces ravageaient gravement les lieux autour du point d’impact. Une épaisse fumée s’élevait par la suite vers le ciel à travers laquelle on croyait apercevoir des silhouettes inquiétantes…
 
     …On se retrouvait dans un endroit étrange et végétal dans lequel on ne reconnaissait aucune des plantes. Une faible lumière provenait d’une voûte trop éloignée pour être aperçue. Ce lieu sombre était étouffant et on s’en ressentait insignifiant. Il ressemblait, dans son ensemble, au Cœur de l’Arbre-Monde tel que décrit par les Vénérables…
 
     …La voûte s’est rapprochée rapidement du sol et la lumière du soleil fut filtrée par des feuillages luxuriants. Une multitude de formes de vie grouillant à tout endroit fut révélée par les rayons de lumière. À ce moment, toute la région qui était inconnue semblait abriter une nature colossale et démesurée…
 
     …On observait le ciel et les passages incessants du soleil, de la lune, des nuages et des étoiles. Leur vitesse de mouvement, des journées en quelques instants, donnait une impression désagréable de nausée. À un moment, on croyait apercevoir dans ce spectacle étourdissant la levée du soleil à l’Ouest et son coucher à l’Est…
 
     …Les Elfes du Cercle d’Or étaient regroupés dans un environnement complètement désolé et stérile à perte de vue. Ils semblaient tenir des semences tout en pratiquant des rituels incompréhensibles. Ils plantaient ensuite ces semences en invoquant de très longues prières à la gloire de Gaïa. On ressentait tristesse et nostalgie de leur part…
 
     …Des combats intenses faisaient rage dans des lieux différents, mais familiers. Toutes ces scènes se déroulaient en même temps. Des Elfes, des Nains et autres peuples non-humains guerroyaient férocement contre des créatures surnaturelles, certaines connues, d’autres non. Ils étaient en sérieuse difficulté dans leurs propres fiefs…
 
     …Sesenta était seul dans une salle aux murs gravés de hiéroglyphes étranges. Il se tenait debout et bien droit devant des artéfacts aux inscriptions similaires. Son regard semblait être intensément perdu dans un songe très lointain. Son teint était pâle et il restait hésitant…
 
     …On observait une vaste et grandiose cité devenir des ruines fumantes en quelques moments seulement. Des humains en haillons et désespérés se retranchaient de leur mieux contre des ennemis beaucoup trop nombreux. Ces adversaires étaient des humanoïdes leur ressemblant et s’en dégageaient l’impression qu’ils existaient pour les terrasser...définitivement…  >>
 
 
 
     …À part Rafaël, les Vénérables ne donnaient plus signe de vie. On spécule sur l’échec de leur mission aux mains des fléaux. Les marchands réunissent les immortels pour établir une stratégie de résistance avant d’être exterminés. Qui sont leurs invités mystères? Quelle est l’inspiration des visions reçues au cours du rêve ? L’Arbre-Monde est-il bien réel ou un fantasme d’illuminés ? On vit maintenant des sentiments d’espoir mêlés de crainte dans l’attente de cette assemblée intrigante…
 
 
 
 
 
Bon Banquet !    (partie 3 de 3)

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 3 de 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour d'avril 2014
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Le banquet d'Arghanat [Fini]
» Résultats - WrestleMania XXX - 06 Avril 2014
» La ville hôtesse de la Coupe Memorial MasterCard 2015 dévoilée en avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: