Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 2 de 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 2 de 3)   Mer 20 Aoû 2014 - 15:35

Vers de Nouveaux Horizons
 
 
L’Hiver des Fléaux
 
 
 
     La saison hivernale s’amorça promptement, une première tempête de neige sévit avant même la fin de l’automne. Les températures étaient particulièrement glaciales et il fut difficile de vivre sous ces conditions naturelles. Les gens se retrouvèrent coincés entre l’Hiver, les Vénérables et les Fléaux. Au cours de la dernière saison des neiges, les innomables et les parasités se faisaient discrets, certains pensaient même que leur fin approchait. Cette fois-ci, les événements se succédèrent différemment, dans une cadence effrénée…
 
 
 
     …Lebrun et Vyvyen Cayenne réussirent à acquérir le cahier de notes d’Ikram, sans toutefois mettre la main sur les 2 autres objets. Après enquêtes, ils en vinrent à rencontrer Datéro. Celui-ci affirma les avoir possédés, mais il a donné, au cours de l’automne, le chandelier à Korvak puis la Carte-Monde à Azur. Ils se mirent donc à l’étude du cahier, ils étaient déjà sur le cas des potions antiparasites.
 
     Ils émirent rapidement des révélations à propos des notes d’Ikram après avoir élucidé ses mystères pour le lire. Selon lui, au cœur de l’Arbre-Monde, Korvak, le Clerc et Ikram lui-même furent parasités à leur insu avant même leur rencontre avec la créature. Lorsque le combat s’entreprit, ces 3 Vénérables se retournèrent contre leurs amis et se battirent pour la créature. On connait la suite de l’histoire. Concernant la potion d’Azur, celle-ci semble efficace à court terme seulement. De plus, les gens ayant consommé cette potion en redemande toujours par la suite. Elle créé une forte dépendance…
 
 
     …Pendant ce temps, Korvak, Araknor et Abigaël se réunirent pour purifier les terres du fléau des innomables. Korvak clamait haut et fort avoir neutralisé Cristal l’hérétique. Celle-ci était reconnue obsédée par les innomables. Ils furent suivis par de nombreux fidèles, tel Astaroth, qui les appuyèrent dans leur démarche. Parmi eux on aperçut plusieurs disciples d’autres Vénérables dont Azaliel et Uther pour ne nommer qu’eux.
 
     Aux allégations de Lebrun, Korvak s’emporta et jura qu’il était le prochain sur sa liste, avant même Azur. Selon ses dires, cet homme fait partie d’un équipage de pirates notoires depuis très longtemps. Il rajoute que Lebrun magouille toujours avec les pirates. Comment croire ce nouveau Vénérable alors qu’il fait partie d’une confrérie de menteurs et pilleurs ?...
 
 
     …Azur, Oda, Krigare et Aïdai formèrent un groupe pour répandre la potion parmi les gens parasités. Par la suite, ils guidaient ces mêmes gens rescapés profondément dans la forêt pour les entraîner à combattre ce fléau. Ils étaient, eux aussi, soutenus par les efforts de disciples d’autres Vénérables dont Arcal et Sesenta.
 
     Ce groupe fut accusé de malveillance aux desseins obscurs par Korvak. À cela ils répondirent que toutes ces personnes étaient aujourd’hui occupées à terrasser des parasités pour nous protéger. Ils reviendront en temps et lieu lorsqu’ils auront complété leur tâche. De son côté, Azur raconta que Léa, Fabio et Cristal n’avaient plus été revus depuis leur rencontre fortuite avec Korvak. Il insista sur ce détail étonnant pour des immortels, puis accusa Korvak de posséder également les âmes d’Ikram et Znibblit…
 
 
     …Les innomables se multiplièrent à un rythme alarmant. Ils chargeaient tout ce qui bougeait et détruisait tout ce qui pouvait l’être. On témoignait d’au moins 3 maîtres innomables en des lieux différents, mais en même temps. À propos des rêveurs, ils recevaient la visite effrayante de l’Étranger au cours de leurs rêves. Ils devinrent troublés et troublants, errant la nuit tout en délirant. Après un certain moment ainsi, les rêveurs disparaissaient périodiquement, un par un. Cela accroissait la folie des rêveurs qui fuyaient en tous sens et toutes directions.
 
     On racontait que Korvak avait acquis la faculté de repousser les maîtres innomables et les faire s’évanouir dans un tourbillon d’énergie. Un autre immortel, Accaïd, reçu des visions à travers lesquelles il se découvrit une force pour les abattre. Malgré les efforts conjoints de ces héros à ceux des Vénérables, les terres furent submergées rapidement. Les populations quittaient leurs foyers pour se terrer de leur mieux dans des conditions ultimes de survie…
 
 
     …Si les parasités furent moins actifs au départ, cela changea subitement. Le ver géant se manifesta à nouveau en compagnie d’une myriade de coléoptères. Ils s’attaquèrent à tous les êtres vivants ! Si le ver et les parasités pourchassaient les populations, les coléoptères déposèrent leurs larves dans des arbres et différents végétaux. La flore devint elle aussi parasitée et cela augura très mal. Les immortels unis à des arbres commencèrent à agir étrangement dans le sens des fléaux.
 
     On a fini par comprendre qu’il ne s’agit pas d’un ver géant, mais plutôt d’une masse informe composée de nombreux mortels parasités en mutations. Quant aux coléoptères, ce sont plutôt des immortels parasités vivant un cycle constant de mutations. Même si les représentants de ce fléau ressemblent à des insectes, ils n’en sont certainement pas. Il est question d’un fléau sans formes agissant sous la pulsion d’une conscience collective. Dans tous les cas, ce fléau tend à changer la forme et la raison de la nature…
 
 
 
     …Les innomables consumaient toutes les choses et les lieux à leur passage. Les parasités transformaient tous les êtres vivants à leur contact. Le dernier Vénérable préoccupé par le sort des survivants bien cachés, Rafaël, s’engagea totalement auprès d’eux. Qu’allait-il donc advenir de ces bonnes âmes avant la fin de cet hiver mordant aux allures démentielles ? Les immortels allaient-ils finir par devenir un fléau en soi ?…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre) (partie 2 de 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour d'avril 2014
» Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
» Le banquet d'Arghanat [Fini]
» Résultats - WrestleMania XXX - 06 Avril 2014
» La ville hôtesse de la Coupe Memorial MasterCard 2015 dévoilée en avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: