Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Synopsis pour le 2ième GN du 29 et 30 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Synopsis pour le 2ième GN du 29 et 30 juin 2013    Mer 20 Aoû 2014 - 15:14

Le Destin des vénérables
 
La maladie de l’Éveillé ?
 
 
     L’Arbre-monde, selon les légendes, est un arbre titanesque sur lequel nous vivons tous. Cet arbre vit dans son propre monde parmi d’autres arbres de même envergure. Il serait d’un âge immémorial sans en connaître l’origine, on ne connait rien du monde dans lequel il vit outre sa faculté de se mouvoir tel un ent. Toute les gens croyantes en l’Arbre-monde reçoivent périodiquement des visions et peuvent poser des questions aux arbres de la connaissance lorsque ceux-ci se manifestent. De plus, ces croyants reçoivent la grâce d’accomplir des exploits guerriers ou des incantations magiques. Les non-croyants ne peuvent pas atteindre ce niveau d’aptitude, mais en revanche on ne peut pas les accomplir sur eux. Les arbres de la connaissance sont en connexion directe avec le Grand Éveillé, communiquant sa sagesse en fonction de la nature et précision des questions posées. Des stèles aux inscriptions énigmatiques avaient été déposées sur leur tronc, on peut aisément les reconnaître de cette façon…
 
     Autrefois, les elfes cultivaient inlassablement le ‘’blé d’or’’ en de nombreuses plantations clairsemées à travers la forêt. Tout d’abord, ils l’ont utilisé pour se nourrir, une nourriture de grande valeur en énergie selon eux. Ils se targuaient de pouvoir combler les besoins d’un grand nombre d’elfes avec peu de cette ressource miraculeuse. On se souvient également que ce blé d’or, originellement, s’était mis à pousser abondamment à l’époque où sont apparus les innomables les premières fois. Un lien incompréhensible semble les unir, mais de quelle nature ? Certaines personnes affirment la possibilité de repousser les innommables ou les vaincre, d’autres la possibilité d’être utilisé pour guérir. Quoi qu’il en soit, de nouvelles semences occultes avaient été découvertes pendant le dernier voyage du Grand éveillé. Entrant en contact avec de nouveaux mondes, on rencontra des peuples étranges cultivant ce type de semences. On apprit ainsi l’existence de la ‘’rose des glaces’’ et de la ‘’fleur de lune’’, toutes deux appartenant à des mondes dominés par l’élémentaire d’Eau. Quelques gens de ces peuples sont restés coincés dans notre monde avec quelques unes de leurs semences…
 
     Concernant les vénérables, le Sorcier ne hante plus les terres : par un rituel de ses fidèles, il a repris corps et levé sa malédiction sur les immortels. L’Envoûteuse et le Nécromancien ont vu leur âme se libérer d’un objet et ont repris leur cycle de vie. Le Chevalier et le Barbare revinrent finalement de leur périple, mais restèrent discrets à ce sujet. Le Clerc usa d’un puissant sortilège de vie au moment de sa mort pour revenir en vie sous de nouveaux traits. Le Druide se manifesta pour découvrir une cure à cette maladie fort complexe des infectés. L’Enchanteur et l’Alchimiste étaient toujours portés disparus, on désigna finalement de nouveaux vénérables. Un remplaçant avait déjà été choisi après le retour de la Voleuse. Le Chasseur a renoncé à ses fonctions pour retourner avec le Cercle d’Or, une nouvelle Chasseresse fut nommée. Le Paladin n’est toujours pas revenu à la vie et cela prendra un long moment, alors un nouveau fut choisi par intérim. On en sait toujours très peu sur leur combat contre le ver dans le centre de l’arbre, ils en sont tous assez discrets tout en restant méfiants. Les premières rumeurs font cependant mention de fuite et de traîtrise par certains d’entre eux à un moment critique. On murmure même le fait que les innomables auraient pu être présents sur les lieux…
 
     L’infection des vers se répand parmi tous sans discernements pour les races ou la noblesse. Les humains mortels voient leur corps graduellement se transformer vivant pour se déformer en entier. Cette transformation semble sans retour jusqu’à un accomplissement total dont on ne connait toujours pas les conséquences. On a cru savoir que les immortels infectés pouvaient se transformer en coléoptères géants ressemblant à des scarabées. Pour cela, on peut remercier Sesenta de la Baronnie, alchimiste qui s’injecta volontairement des vers dans le corps. Son infection semble d’ailleurs s’être particulièrement bien intégrée à son corps. Cobaye de son expérience, il devint cette créature momentanément à la fin de l’année dernière. D’autres immortels furent infectés par ces parasites occultes, mais cela ne se produisit pas. Dans tous les cas, on a observé que les âmes atteintes devenaient liées à une ‘’source’’, conscience collective, de ce fléau. Les gens aux âmes ‘’malades’’ perdent la raison à la vue ou à l’ouïe des infectés, se tournant vers eux pour les suivre et agresser les personnes saines sur leur passage. Une autre découverte d’importance fut faite récemment à la rencontre d’un homme-oiseau en fuite. Celui-ci possédait des œufs d’un type encore jamais étudié auparavant, il les avait subtilisés à un groupe de gobelins. Certains des œufs furent brisés par des personnages les manipulant, révélant une masse de larves octroyant la maladie occulte. Certains supposent que les œufs proviendraient des vers eux-mêmes, mais cela manque de cohérence…
 
     Pendant ce temps trouble, des opportunistes voudraient prendre avantage de la situation à des fins personnelles, c’est pourquoi des clans se livrent à une guerre d’influence sur les terres. D’ailleurs, certaines terres de la région de la ‘’Trouée’’ dans le territoire de feu furent particulièrement convoitées. Les seigneurs de ces terres et leurs armées ont été aisément repoussés et remplacés par d’autres. Mais lorsqu’il s’agit de vampires ou de démons, la population reste méfiante indépendamment des promesses offertes. Pour en rajouter, avec les récentes révoltes paysannes, l’insatisfaction des gens est toujours bien palpable. C’est pourquoi des clans ont vécu de sérieux problèmes d’ordre civil. Des paysans s’étant même mis à dénoncer publiquement des mauvais traitements reçus par leur seigneur. Des groupes esclavagistes auraient été affectés par du vandalisme à grande échelle sur leurs terres. Maintenant, on suppose que des ouvriers en colère se regrouperaient afin de se rebeller contre les seigneurs et leurs gouverneurs…

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis pour le 2ième GN du 29 et 30 juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Slackeurs pour démo dans le nord finistère en juin 2016
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Histoires :: Archives-
Sauter vers: