Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Eramos d'Irifuse, Haut-Juge de l'Ordre des Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eramos d'Irifuse

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 33
Localisation : Le Sanctuaire

MessageSujet: Eramos d'Irifuse, Haut-Juge de l'Ordre des Templiers   Mar 19 Aoû 2014 - 17:34

Prénom: Eramos
Nom: d'Irifuse
Surnom: Cœur d'aigle

Âge: 30 ans
Naissance: 8 novembre
Race: Humain

Croyance(s): Agnostique
Métier/Classe: Haut-Juge
Alignement: Loyal Neutre

Histoire: Élevé par son père qui était fermier, Eramos et son frère Asmael ont vécu une vie difficile physiquement, mais tout de même confortable. Lorsque leur père est mort, Eramos -le frère le plus âgé- s'était occupé de la ferme et de son frère, mais cela n'avait pas suffit et à l'hiver, ils n'eurent plus assez d'argent pour continuer leurs activités. Au printemps, ils quittèrent leurs terres familiales pour ne jamais revenir. 

Les deux frères enchaînèrent les travaux divers et gagnaient assez d'argent pour vivre, mais si cela avait toujours suffit à la famille cela ne suffisait plus à Eramos. Il voulait mieux pour sa famille, pour lui. Alors, il s'acheta une arme et commença à prendre des boulots divers de mercenariat. Asmael, son frère, n'approuvait pas, mais le suivait avec loyauté. Du moins, jusqu'au jour où Eramos s'engagea dans la bande de bandits du coin. Il ne revit jamais son frère.

Vol, entrée par effraction, cambriolage, telles étaient les méthodes de la bande et Eramos adorait ça. Il était bon dans ce qu'il faisait et se sentait pour la première fois de sa vie important au sein du groupe dont il gravit les échelons rapidement. Après un an, il était devenu le bras-droit du chef et quand celui-ci se fit tuer durant un coup qui avait mal tourné, il prit sa place.

Orchestrant les missions, Eramos ne changea pas les méthodes de la bande même si les membres devenaient de jour en jour plus avares et téméraires. Le nouveau de chef de bande eut du mal à contenir ces expressions de violence, mais grâce à son charisme il réussit néanmoins à garder un semblant d'ordre. 

Puis, vint le jour où un homme fut capturé par l'un des bandits. C'était un vieil homme, un homme de loi. Eramos ne voulait pas que la bande tombe dans le rapt car, il le savait, cela ne prendrait que peu de temps avant que des crimes plus graves ne survienne et ce, sans qu'il n'y puisse grand chose. Cependant, le contrat était bien payé et il s'était mit à détester les homme-de-lois de par sa vie de bandit. Alors, il accepta le boulot.

Le vieil homme était un paladin, un des plus important de la région disait-on. Le chef de bande n'avait pas de misère à le croire, sa prestance malgré son âge avancé ne laissait personne indifférente et il savait tenir en respect les plus peureux de ses hommes d'un seul regard. C'est lui qui engagea la conversation la première fois avec Eramos qui -s'il était réticent au début- se mit à converser également; la route jusqu'au point d'arrivée stipulé au contrat étant plutôt loin et la curiosité le gagnant par rapport au paladin. 

Il sut qu'il se nommait Servantor et qu'il avait été un assassin autrefois. Cela choqua en premier lieu Eramos qui ne comprenait pas comment un homme pouvait avoir un tel parcours de vie. D'assassin à paladin était une route quasiment impraticable et pourtant Servantor l'avait emprunté avec succès. C'est certainement ce détail qui fit ouvrir le cœur d'Eramos aux sages propos de l'homme. Il se souvenait plus jeune avoir voulu devenir chevalier pour combattre les méchantes âmes tout en parcourant les terres en quête de gloire. 

Servantor lui parla d'un conte que sa mère lui lisait plus jeune. Elle racontait l'épopée dramatique d'un garçon des rues sans nom qui avait été surnommé Cœur d'aigle à cause du sentiment de liberté qu'il produisait chez les autres le côtoyant. Avec lui, sans le sou et sans domicile et pourtant heureux, on avait l'impression d'être roi. Eramos adora l'histoire et se promit de la raconter à ses enfants -s'il en avait un jour. 

Vint le jour de la remise du prisonnier. Les demandeurs étaient une bande voisine qui avait besoin de Servantor qui était connu dans les environs comme monnaie d'échange afin de libérer l'un de leur confrère emprisonné. Cependant, Eramos savait que c'était un mensonge, ils voulaient tuer le paladin dans un élan de vengeance, il le sentait. Alors, contre toutes attente, il aida le vieil homme à s'enfuir et combattit la bande et même la sienne pour l'aider à s'enfuir. Il ne fut pas blessé -miraculeusement- dans l'escarmouche et les deux amis parvinrent à s'enfuir. 

Les blessures de Servantor étaient cependant plus grave et une fois hors de portée des deux groupes les poursuivant, il ne put continuer. S'affalant au sol, mortellement blessé, il fit part à Eramos ses derniers souhaits. Il voulait que le jeune homme -comme lui- se repente en montrant la voie aux autres. Il voulait qu'il devienne bon car selon le paladin il était capable de le faire; il l'avait sauvé d'une mort douloureuse et injuste. L'ancien bandit promit au paladin et celui-ci mourut en paix. 

Aujourd'hui Eramos est également paladin et il s'efforce de tenir sa promesse à celui qu'il nomme son mentor. Aux autres il se nomma Cœur d'aigle car lui aussi voulait maintenant aider les autres à se changer en leur montrant l'exemple.

Cependant, une mission donnée par son Commandeur Uther Pendragon lui fit découvrir une tout autre réalité que celle que Servantor lui avait parlé. Il découvrit des peuples aux coutumes toutes aussi étranges que barbares et des hommes de Loi qui paraissaient irréprochables et pourtant corrompus et prompt à faire le Mal dans une idée tordue de la Justice. Il réalisa donc que la morale n'avait que peu d'importance dans le monde où nous vivions, c'était les actions qui primaient, la seule chose sur laquelle on pouvait se baser. Il fit part de cette réalité à Uther qui le nomma Haut-Juge de l'Ordre dans l'espoir que ce nouveau stoïcisme qu'Eramos possédait pourrait aider le Sanctuaire à rétablir une réelle Justice.


Caractère: Eramos tend à être sévère avec lui-même autant qu'avec les autres car il sait d'où il vient et il est rendu. Cependant, si lui a pu devenir paladin après une vie de crime, alors il se dit que tous peuvent se repentir ou au moins cesser de faire le mal. Il croit fermement à cette idée et c'est celle-ci qui le guide dans sa mission. 
Outre cela, Eramos est quelqu'un de patient et d'attentionné si on lui donne raison de l'être. Il sera toujours prêt à défendre une injustice même si cela veut dire mettre sa vie en danger. Désillusionné, il a laissé la majeure partie ''artiste'' et rêveuse derrière lui, mais il arrive que quelques bribes refont surface. Il tend parfois à être cynique, même s'il essaye de garder ses pensées sombres la majeure partie du temps pour lui.

Physique: Teint pâle, cheveux châtains, yeux gris tournant au vert, de taille et de poids moyen.

Ce qu'il/elle aime: qu'on lui dise la vérité, les âmes charitables, voir quelqu'un se dépasser, l'humanité.
Ce qu'il/elle déteste: Faillir à son devoir, l'acharnement à faire le Mal, la violence gratuite, l'injustice, l'humanité.

Talent: L'écoute, les discussions philosophiques, sa ténacité.
Faiblesses: Son lourd passé, sa colère, son manque de confiance envers les autres.

_________________
Eramos d'Irifuse, Sénéchal de l'Ordre des Templiers et Haut Juge du Sanctuaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ildir.purforum.com
 
Eramos d'Irifuse, Haut-Juge de l'Ordre des Templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Templar] L'ordre des templiers
» L'Ordre des Templiers Noirs
» Éramos D'irifuse; Coeur d'aigle
» Eramos d'Irifuse alias Cœur d'aigle
» La jungle des supplices... [Pv Eramos d'Irifuse] [abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Activité Médiévale :: Informations importantes :: Forum En-Jeu et Géopolitique :: Présentation des personnages-
Sauter vers: