Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/

Grandeur Nature

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 

Liberté aux potteux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Liberté aux potteux!   Lun 30 Juin 2014 - 20:01

Voici mon opinion sur cette question sociale sur l'acceptation de la drogue dans la société.

Antant que potteux bien affirmé et dévoué a faire légaliser la marijuana en fumant plein de bat en guise de protestations sur les lois de marde qui entour cette 'matiere dangeureuse', je tiens a m'exprimer sur ce débat social.

J'En parle sur le forum parce que cela fait plusieurs années que je viens a advi et que je constate que ce débat la n'est définitivement pas clôt et que plusieurs shits sont arrivé dans la gang justement a cause de cette question d'acceptation des autres. Depuis plusieurs année je constate que bien de mes amis et moi même se faisons préjuger a cause qu'on fume du pot (et ca partout ou je vais.)

''Le pot cest pas bon pour tes poumons, ca rend mou, ca rend vedje tu deviens zombie... etc'' Et oui wow bravo tu m'apprends de quoi? Tu savais que la vie c une maladie transmise sexuellement et que c'est mortel? Pi tu penses que t'es mieux avec tes potins de stars académie ou ta marde de clown? Bref on a tous des vices cachés.. il n'y a personne de parfaitement sain.. sinon on serait tous dans une bulle hermétique nous coupant de tout contacte avec l'environnement ''hostile'' qu'est l'extérieur...

Je vien de revenir de la magnifique ville Ste-Rose du Nord au Saguenay. J'y suis allé dans le cadre du Festival du Folk Sale; 3e édition d'un événement où des milliers d'artistes et de gens de tous genres viennent swarmer un petit village du fjord du Saguenay pour y créer une bulle de partage et de paix. A part des show et des artistes sobrement ivres, jai vu plein de punk, des hippies, de douchebags de familles, etc.. tous là pour cohabiter pendant 3 jours dans la même bulle d'acceptations des autres. Pourquoi je sort ce exemple là.. c'est que jai été complètement étonné de voir les gens ''normaux'' de Ste-Rose être aussi accueillant que ca envers des milliers de hippies et de punk qui viennent de partout pour thrasher! Et de l'autre bord.. de voir des punk tous gelé sur a peut-prêt toutes les drogues qui existent ramasser leurs déchets à la fin et s'assurer de laisser l'endroit intacte après leur passage. Ca m'a faite réfléchir et surtout je penses vraiment que c'est possible qu'on puisse cohabiter malgré les différences et les habitudes de vie.

Moi ce que j'en pense c'est que toute cette question d'acceptation des drogués réside dans le ''savoir vive/laisser vive'' Tous les gens ont des habitudes de vies qui pourraient être modifiés pour etre ''parfaitement sain''  C'est tu bien grave? On est tous là pour se faire du fun. 

Alors au final voici le message que je pense qui est realiste avec tout ca.

Aux potteux (à moi aussi la!): Svp respectez les autres qui fument pas.. y sont pas là pour sfaire emboucaner.. pi ramasse ta scrape.. même si t'es scrape!

Aux non-potteux: Svp lâche donc les préjugés pi reconnais que toi aussi tu as surement des habitudes de vie qui sont malsaines.

À tout le monde:  comon on est tous la pour tripper peu importe ce que tu manges ou que tu fumes!

Au geeks: que la force soit avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie
Aubergiste
Aubergiste

MessageSujet: Re: Liberté aux potteux!   Sam 16 Aoû 2014 - 18:21

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses et trouve ton poste très bien fait. Merci de montré ta vision des choses qui est selon moi très proche de la mienne. Vivre et laissez vivre. Les gens qui ne fument pas on le droit de ne pas fumer et les gens qui fume ont le droit de le faire. C'est vrai qu'on voit souvent les gens critiqués, chialer sur les fumeurs. ''Oh les fumeurs !!!! '' Mais on voit rarement un fumeur chialer '' regarder lui il fume pas ! il gâche sa vie''.

Tu veux pas fumer, c'est ton choix, laisse les autres faire leur choix ^^ j'adore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté aux potteux!   Jeu 29 Jan 2015 - 11:33

Très bon message.
Mon avis : respect mutuel, pas de prises de têtes et ouverture d'esprit.
Les préjugés, c'est fait pour être laissé de côté...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberté aux potteux!   

Liberté aux potteux!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1