Advitam Eternam
Visitez notre nouveau forum au: http://advitameternam.forum-officiel.com/


Grandeur Nature
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Attention attention ! Le forum d'advitam Eternam déménage d'adresse ! Venez-vous enregistrer sur le nouveau forum par cette adresse : http://advitameternam.forum-officiel.com/ L'ancien forum sera bientôt supprimé.

Partagez | 
 

 Introduction au banquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Introduction au banquet   Mar 8 Avr 2014 - 3:16

Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre)
 
 
Vers de nouveaux Horizons
 
 
L’Automne des Vénérables
 
 
 
     Confusion et méfiance expriment parfaitement l’état d’esprit des populations souffrant des tribulations des Vénérables. Leurs gardiens protecteurs faillirent à leur tâche, les entraînant avec eux dans un tourbillon de colère et d’amertume des uns envers les autres. À son point culminant, lors de la dernière saison des moissons, les Vénérables en vinrent à s’agresser mutuellement au nom de la vérité !
 
 
 
     … Un jour, Araknor le Nécromancien se dirigea vers le lieu de prière de Léa la Clerc. Il la provoqua en l’accusant de son allégeance aux parasités et de sa trahison au cœur de l’Arbre-Monde. Heureusement pour elle, le Paladin venait à sa rencontre. Il intervint à un moment crucial, ce qui força Araknor à retraiter…
 
     … Ce même jour, Naïsaki Oda le Chevalier décida de neutraliser Aïdai la Rôdeuse aux intérêts suspicieux concernant les œufs. Avant d’en venir aux coups, il lui proposa une alternative de bonne foi. Azur le Druide en est venu à confectionner une potion magique pour paralyser et extirper les parasites des victimes. Il était en possession de 2 potions et en offrit une à Aïdai. Elle accepta cette proposition qui lui semblait honnête…
 
     … Le Barbare rechercha frénétiquement Fabio le Roublard pour le terrasser. Son motif était la vengeance, d’une détermination sans faille. Il fut récompensé de ses efforts lorsqu’il surprit le Roublard dans un lieu à l’abri des regards. Cela les mena à un duel violent, mais court. Le Barbare écrasa brutalement le visage de Fabio dans une marre d’eau. Il eut peine à se débattre, puis succomba noyé…
 
     … Le soir, Cristal l’Enchanteresse alla défier Abigaël l’Envoûteuse pour mettre un terme à leurs différents. S’en suivit alors une altercation verbale houleuse de longue haleine. Elles crachèrent leur venin l’une contre l’autre jusqu’à épuisement. Les témoins de cette scène obscène offrirent leur soutien moral envers Cristal. Abigaël, impassible, se retira en les traitant de fous…    
 
… Au matin suivant, Korvak le Sorcier attaqua sournoisement Léa. Ses disciples se retournèrent contre elle joignant leurs pouvoirs à ceux du Sorcier. Elle fut rapidement contrainte et s’affaissa inconsciente. Korvak se pencha au-dessus de son corps inerte, marmonna des incantations et s’empara de son âme ! Il s’écria avec conviction qu’elle était une parasitée et une vulgaire traitresse. Il en rajouta avec une promesse concernant les Vénérables corrompus : le même sort leur était réservé ! …
 
     … Pendant des semaines, Lebrun l’Alchimiste agissait en quête d’objets inestimables pour la compréhension de ces mystères. Ce sont le chandelier contenant l’âme de Znibblit (prédécesseur à Cristal), le cahier de notes d’Ikram (prédécesseur à Lebrun) et la Carte-Monde pour diriger le Grand Éveillé. Il s’engagea également, en compagnie de sa meilleure disciple, dans une étude exhaustive des composantes et des effets de la potion d’Azur…
 
 
 
     Chaque être vivant retenait son souffle devant l’hiver en approche, les derniers avaient été pénibles et éprouvants !
 
 
 

À suivre  (partie 1 de 3) … 

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Introduction au banquet   Ven 18 Avr 2014 - 18:59

Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre)
 
 
Vers de Nouveaux Horizons
 
 
L’Hiver des Fléaux
 
 
 
     La saison hivernale s’amorça promptement, une première tempête de neige sévit avant même la fin de l’automne. Les températures étaient particulièrement glaciales et il fut difficile de vivre sous ces conditions naturelles. Les gens se retrouvèrent coincés entre l’Hiver, les Vénérables et les Fléaux. Au cours de la dernière saison des neiges, les innomables et les parasités se faisaient discrets, certains pensaient même que leur fin approchait. Cette fois-ci, les événements se succédèrent différemment, dans une cadence effrénée…
 
 
 
     …Lebrun et Vyvyen Cayenne réussirent à acquérir le cahier de notes d’Ikram, sans toutefois mettre la main sur les 2 autres objets. Après enquêtes, ils en vinrent à rencontrer Datéro. Celui-ci affirma les avoir possédés, mais il a donné, au cours de l’automne, le chandelier à Korvak puis la Carte-Monde à Azur. Ils se mirent donc à l’étude du cahier, ils étaient déjà sur le cas des potions antiparasites.
 
     Ils émirent rapidement des révélations à propos des notes d’Ikram après avoir élucidé ses mystères pour le lire. Selon lui, au cœur de l’Arbre-Monde, Korvak, le Clerc et Ikram lui-même furent parasités à leur insu avant même leur rencontre avec la créature. Lorsque le combat s’entreprit, ces 3 Vénérables se retournèrent contre leurs amis et se battirent pour la créature. On connait la suite de l’histoire. Concernant la potion d’Azur, celle-ci semble efficace à court terme seulement. De plus, les gens ayant consommé cette potion en redemande toujours par la suite. Elle créé une forte dépendance…
 
 
     …Pendant ce temps, Korvak, Araknor et Abigaël se réunirent pour purifier les terres du fléau des innomables. Korvak clamait haut et fort avoir neutralisé Cristal l’hérétique. Celle-ci était reconnue obsédée par les innomables. Ils furent suivis par de nombreux fidèles, tel Astaroth, qui les appuyèrent dans leur démarche. Parmi eux on aperçut plusieurs disciples d’autres Vénérables dont Azaliel et Uther pour ne nommer qu’eux.
 
     Aux allégations de Lebrun, Korvak s’emporta et jura qu’il était le prochain sur sa liste, avant même Azur. Selon ses dires, cet homme fait partie d’un équipage de pirates notoires depuis très longtemps. Il rajoute que Lebrun magouille toujours avec les pirates. Comment croire ce nouveau Vénérable alors qu’il fait partie d’une confrérie de menteurs et pilleurs ?...
 
 
     …Azur, Oda, Krigare et Aïdai formèrent un groupe pour répandre la potion parmi les gens parasités. Par la suite, ils guidaient ces mêmes gens rescapés profondément dans la forêt pour les entraîner à combattre ce fléau. Ils étaient, eux aussi, soutenus par les efforts de disciples d’autres Vénérables dont Arcal et Sesenta.
 
     Ce groupe fut accusé de malveillance aux desseins obscurs par Korvak. À cela ils répondirent que toutes ces personnes étaient aujourd’hui occupées à terrasser des parasités pour nous protéger. Ils reviendront en temps et lieu lorsqu’ils auront complété leur tâche. De son côté, Azur raconta que Léa, Fabio et Cristal n’avaient plus été revus depuis leur rencontre fortuite avec Korvak. Il insista sur ce détail étonnant pour des immortels, puis accusa Korvak de posséder également les âmes d’Ikram et Znibblit…
 
 
     …Les innomables se multiplièrent à un rythme alarmant. Ils chargeaient tout ce qui bougeait et détruisait tout ce qui pouvait l’être. On témoignait d’au moins 3 maîtres innomables en des lieux différents, mais en même temps. À propos des rêveurs, ils recevaient la visite effrayante de l’Étranger au cours de leurs rêves. Ils devinrent troublés et troublants, errant la nuit tout en délirant. Après un certain moment ainsi, les rêveurs disparaissaient périodiquement, un par un. Cela accroissait la folie des rêveurs qui fuyaient en tous sens et toutes directions.
 
     On racontait que Korvak avait acquis la faculté de repousser les maîtres innomables et les faire s’évanouir dans un tourbillon d’énergie. Un autre immortel, Accaïd, reçu des visions à travers lesquelles il se découvrit une force pour les abattre. Malgré les efforts conjoints de ces héros à ceux des Vénérables, les terres furent submergées rapidement. Les populations quittaient leurs foyers pour se terrer de leur mieux dans des conditions ultimes de survie…
 
 
     …Si les parasités furent moins actifs au départ, cela changea subitement. Le ver géant se manifesta à nouveau en compagnie d’une myriade de coléoptères. Ils s’attaquèrent à tous les êtres vivants ! Si le ver et les parasités pourchassaient les populations, les coléoptères déposèrent leurs larves dans des arbres et différents végétaux. La flore devint elle aussi parasitée et cela augura très mal. Les immortels unis à des arbres commencèrent à agir étrangement dans le sens des fléaux.
 
     On a fini par comprendre qu’il ne s’agit pas d’un ver géant, mais plutôt d’une masse informe composée de nombreux mortels parasités en mutations. Quant aux coléoptères, ce sont plutôt des immortels parasités vivant un cycle constant de mutations. Même si les représentants de ce fléau ressemblent à des insectes, ils n’en sont certainement pas. Il est question d’un fléau sans formes agissant sous la pulsion d’une conscience collective. Dans tous les cas, ce fléau tend à changer la forme et la raison de la nature…
 
 
 

     …Les innomables consumaient toutes les choses et les lieux à leur passage. Les parasités transformaient tous les êtres vivants à leur contact. Le dernier Vénérable préoccupé par le sort des survivants bien cachés, Rafaël, s’engagea totalement auprès d’eux. Qu’allait-il donc advenir de ces bonnes âmes avant la fin de cet hiver mordant aux allures démentielles ? Les immortels allaient-ils finir par devenir un fléau en soi ?…




     À suivre... (partie 2 de 3)

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
Azur le Sylvestre
Vénérable
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2012

MessageSujet: Re: Introduction au banquet   Mar 22 Avr 2014 - 18:55

Synopsis pour le banquet du 26 avril 2014 (cabane à sucre)
 
 
Vers de Nouveaux Horizons
 
 
Le Printemps du Grand Éveillé
 
 
 
     Les jours commençaient à rallonger suite à l’équinoxe. La fonte des neiges était bien entamée. Les survivants des fléaux de l’hiver demeuraient bien dissimulés. Des murmures s’échangeaient entre les gens à propos d’un possible départ des innomables et des parasités. Malgré cela, aucun n’avait l’audace de vérifier les dires, l’on restait très prudent et bien vigilant…
 
 
 
     …Les semaines suivantes, quelques témoins téméraires étaient revenus vivants pour raconter qu’ils ne voyaient plus de parasités, mais quelques innomables rôdant par petits groupes à divers endroits. Tout à été détruit; les lieux aménagés, les constructions et les équipements furent terriblement saccagés. On pouvait retrouver des débris éparpillés aux quatre vents sur des terres méconnaissables. Les objets de pouvoir furent emportés par les innomables et les cadavres des braves par les parasités.
 
     À l’aube d’une journée pluvieuse, les territoires furent secoués par des tremblements de terre. Les vents se levèrent et soufflèrent avec vigueur. Des arbres furent déracinés et des animaux furent emportés. Ces Éléments se déchaînèrent durant la matinée, puis s’estompèrent rapidement. Suite à cet événement, certains immortels très croyants s’écrièrent : ‘Voilà l’Arbre-Monde, le Grand Éveillé, en route vers sa destinée !’…
 
 
     …Un matin baigné d’un soleil radieux, Rafaël reçut une visite fort déconcertante. Devant lui se tenait le Comte Renard de Retard, ancien doyen de la Guilde des Marchands. Il avait mystérieusement disparu il y de cela quelques années. Celui-ci apporta quelques nouvelles surprenantes. Son groupe est très prudent des fléaux depuis toujours, alors ils avaient accumulé des réserves de nourriture et de l’équipement pour les cacher avant l’hiver.
 
     La Guilde a envoyé des messagers pour retrouver les immortels. Ils seront tous convier dans un lieu secret pour établir des stratégies contre les fléaux. Des vivres seront distribués lors d’un banquet organisé bientôt. Il racontait également qu’ils ont rencontré récemment des visiteurs d’un autre monde. Ces voyageurs posséderaient des connaissances pouvant être utiles dans cette lutte interminable. Ils sont aussi conviés au banquet…
 
 
     …Quelques nuits avant la date prévue, certains des immortels furent plongés dans un rêve très profond. Un rêve visionnaire aux allures prophétiques. Une multitude de scènes défilant en succession rapide dans un tourbillon de confusion. Cependant, certaines scènes furent mises en évidence, le défilement ralentissait donnant le temps de s’en souvenir. Elles ont été ainsi rapportées…
 
 
<<   …Une boule de feu géante provenant du ciel s’écrasait avec fracas sur la terre. Des flammes vivaces ravageaient gravement les lieux autour du point d’impact. Une épaisse fumée s’élevait par la suite vers le ciel à travers laquelle on croyait apercevoir des silhouettes inquiétantes…
 
     …On se retrouvait dans un endroit étrange et végétal dans lequel on ne reconnaissait aucune des plantes. Une faible lumière provenait d’une voûte trop éloignée pour être aperçue. Ce lieu sombre était étouffant et on s’en ressentait insignifiant. Il ressemblait, dans son ensemble, au Cœur de l’Arbre-Monde tel que décrit par les Vénérables…
 
     …La voûte s’est rapprochée rapidement du sol et la lumière du soleil fut filtrée par des feuillages luxuriants. Une multitude de formes de vie grouillant à tout endroit fut révélée par les rayons de lumière. À ce moment, toute la région qui était inconnue semblait abriter une nature colossale et démesurée…
 
     …On observait le ciel et les passages incessants du soleil, de la lune, des nuages et des étoiles. Leur vitesse de mouvement, des journées en quelques instants, donnait une impression désagréable de nausée. À un moment, on croyait apercevoir dans ce spectacle étourdissant la levée du soleil à l’Ouest et son coucher à l’Est…
 
     …Les Elfes du Cercle d’Or étaient regroupés dans un environnement complètement désolé et stérile à perte de vue. Ils semblaient tenir des semences tout en pratiquant des rituels incompréhensibles. Ils plantaient ensuite ces semences en invoquant de très longues prières à la gloire de Gaïa. On ressentait tristesse et nostalgie de leur part…
 
     …Des combats intenses faisaient rage dans des lieux différents, mais familiers. Toutes ces scènes se déroulaient en même temps. Des Elfes, des Nains et autres peuples non-humains guerroyaient férocement contre des créatures surnaturelles, certaines connues, d’autres non. Ils étaient en sérieuse difficulté dans leurs propres fiefs…
 
     …Sesenta était seul dans une salle aux murs gravés de hiéroglyphes étranges. Il se tenait debout et bien droit devant des artéfacts aux inscriptions similaires. Son regard semblait être intensément perdu dans un songe très lointain. Son teint était pâle et il restait hésitant…
 
     …On observait une vaste et grandiose cité devenir des ruines fumantes en quelques moments seulement. Des humains en haillons et désespérés se retranchaient de leur mieux contre des ennemis beaucoup trop nombreux. Ces adversaires étaient des humanoïdes leur ressemblant et s’en dégageaient l’impression qu’ils existaient pour les terrasser...définitivement…  >>
 
 
 
     …À part Rafaël, les Vénérables ne donnaient plus signe de vie. On spécule sur l’échec de leur mission aux mains des fléaux. Les marchands réunissent les immortels pour établir une stratégie de résistance avant d’être exterminés. Qui sont leurs invités mystères? Quelle est l’inspiration des visions reçues au cours du rêve ? L’Arbre-Monde est-il bien réel ou un fantasme d’illuminés ? On vit maintenant des sentiments d’espoir mêlés de crainte dans l’attente de cette assemblée intrigante…
 
 
 
 
 
Bon Banquet !    (partie 3 de 3)

_________________
La sagesse des elfes est la lumière des peuples !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Introduction au banquet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au banquet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» [PVP] Introduction et sorties
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...
» [MTL] Mentalisme (introduction)
» Introduction à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Advitam Eternam :: Autre :: Archives-
Sauter vers: